TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Accor continue le développement des hôtels Pullman


Rédigé par C.Ex. le Mardi 22 Décembre 2009

Relancé en décembre 2007, le réseau Pullman continue son expansion. Repositionnée sur le haut de gamme et dotée de 45 établissements en Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie et Amérique du sud, la marque est devenue une des priorités du groupe Accor. A tel point que le nombre d'hôtels estampillés Pullman devrait à terme dépasser celui des Sofitel.



L'hôtel Pullman Toulouse centre a été rénové en 2009 / © Stéfan Kraus
L'hôtel Pullman Toulouse centre a été rénové en 2009 / © Stéfan Kraus
Chacun sa marque, chacun son identité. Le groupe Accor l'a bien compris. S'il a décidé de repositionner les hôtels Sofitel sur le secteur du luxe, la marque Pullman, elle, a hérité du segment haut de gamme.

Relancé en décembre 2007, après une longue période d'errance, le réseau Pullman compte aujourd'hui 45 hôtels dans seize pays en Europe, Moyen-Orient, Asie et Amérique du sud.

Depuis deux ans, tous ces établissements ont été repensés Pullman. Certains d'entre eux sont même passés de l'enseigne Sofitel à Pullman, comme ceux de Marseille ou de Toulouse Centre.

"Ils cadraient davantage avec la clientèle visée par la marque, celle des voyageurs d'affaires ou de loisirs haut de gamme", précise Philippe Mettey, directeur marketing international Pullman.

Et avec le modèle Pullman. Car un hôtel Pullman, c'est avant tout un hôtel situé au cœur des métropoles régionales et internationales, à proximité des grands aéroports ou dans les grandes stations touristiques.

"C'est aussi un établissement mêlant une batterie de services et un état d'esprit particulier : celui du luxe dans la convivialité", assure en souriant, Emile Viciana, le directeur de l'Hôtel Pullman Toulouse Centre, fraîchement rénové et intégré au réseau.

D'autres responsables iraient même plus loin. "Pullman, c'est une autre manière de vivre l'hôtel", souligne Denys Sappey, directeur général de la marque.

Repensé pour les voyageurs d'affaires

De l'architecture contemporaine aux chambres spacieuses et connectées en passant par la restauration avec un menu Power Lunch en 45 minutes chrono, la cible est claire : les hommes d'affaires. "Les clients aisés de 30 à 60 ans", précise l'un des cadres du groupe.

Chaque hôtel Pullman dispose de son espace de Co Meeting. A Toulouse Centre, l'établissement propose huit salles de réunions sur 560m2.

"Nous organisons aussi des Pauses innovantes, des moments de détente thématiques entre deux réunions", ajoute le responsable de l'hôtel toulousain. Les entreprises ont le choix entre le goûter façon "celui de ma grand-mère" pour retomber en enfance, ou celui "Fraich'Attitude" du matin.

Pour aller jusqu'au bout du raisonnement, une attention particulière a été portée au lobby. "Il a été pensé comme un véritable lieu de rencontre.

On a choisi de casser les codes du desk traditionnel. Les clients ne viendront plus au desk, mais le Welcomer ira désormais à leur rencontre
", explique Denys Sappey.

Dans les plus importants hôtels de la marque, au Pullman Paris Bercy, Pullman Paris Rive gauche, Pullman La Défense et Pullman Tour Eiffel, des bornes de Check-in Check-out ont été installées pour favoriser l'autonomie des clients.

Le groupe Accor fait de Pullman une priorité

Le groupe Accor fait de Pullman une priorité. A tel point que le nombre d'hôtels estampillés Pullman devrait à terme dépasser celui des Sofitel. "L'objectif est de porter le nombre d'hôtels Pullman à 300 établissements dans le monde entier", précise Philippe Mettey.

Et la liste des ouvertures pour 2010 est déjà longue : Sao Paulo, Dubai Mall of the Emirates, Lijiang... Les destinations prioritaires se situent dans les grandes métropoles comme Londres, Hong Kong ou encore Abu Dhabi.

Que ce soit des rachats d'hôtels existants, des rénovations, ou des constructions, le groupe Accor entend bien développement son réseau Pullman à l'étranger comme en France.

Seul une grande ville française résiste encore : Lyon. "Nous cherchons à nous y implanter mais nous n'avons toujours pas trouvé le bon emplacement", répond le responsable marketing.

Reste que sur un marché aussi mâture que celui de l'hôtellerie haut de gamme, Pullman devra prouver rapidement aux hommes d'affaires que sa "nouvelle manière de vivre l'hôtel" est la bonne.

Lu 3825 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com