TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Accor mouille le maillot pour l’Olympique Lyonnais

45 millions d’euros sur cinq ans


Rédigé par Louis-Cyril Tharaux - redaction@tourmag.com le Mardi 25 Avril 2006

Le secret avait été bien gardé jusqu’à ce mardi matin, 11h30, heure d’une conférence de presse commune. Le groupe Accor va s’investir dans la vie du club de football l’Olympique Lyonnais pour 45 millions d’euros sur cinq ans. Les marques Novotel et Tickets Restaurant® entreront sur la pelouse de Gerland dès l’été.



Le célèbre joueur brésilien portera bientôt le maillot de Tickets Restaurant® qui mettra sur la table trois millions d’euros par an
Le célèbre joueur brésilien portera bientôt le maillot de Tickets Restaurant® qui mettra sur la table trois millions d’euros par an
C’est un président heureux, Jean-Michel Aulas, auréolé du 5e titre consécutif de champion de France ramené par ses joueurs, et de dix titres récoltés toutes compétitions confondues depuis 2001, qui a accueilli Gilles Pélisson en terre lyonnaise.

Le patron des footballers de l’O.L et le directeur général du groupe Accor ont annoncé publiquement que la chaîne Novotel sera le « partenaire majeur » du club pour les cinq saisons à venir. Elle y investira six millions d’euros par an.

Cette collaboration prend effet alors que l’O.L travaille à un programme d’expansion important, tant en terme de fonds propres que de structures. La construction d’un stade est en particulier à l’étude.

Ambitions confortées

Jean-Michel Aulas se réjouit de ce mariage avec Novotel, qui « permet la mise en oeuvre de synergies avec les outils industriels d’un nouveau partenaire majeur. »

A ce titre, la vitrine d’Accor bénéficiera d’un large dispositif de communication. Elle sera exposée sur les maillots des joueurs pour les matchs à domicile du Championnat de France et lors des matchs européens.

De son côté, Gilles Pélisson, s’est félicité que « Novotel réaffirme son statut de pionnier aux côtés d’un club en plein développement. » D’autres arguments sont mis en avant pour justifier ce mariage. Comme le fait que « Novotel est présent dans les grandes nations de football, là où des centaines de téléspectateurs regardent les matchs de la Ligue des Champions. »

Valoriser « l’esprit d’équipe »

Parallèlement à cette union prédominante, Accor et l’O.L se sont également entendus pour associer Tickets Restaurant® à la vie du club rhôdanien. Le leader français et mondial des titres restaurant mettra sur la table trois millions d’euros par an.

Dès juillet, il deviendra « sponsor officiel» et occupera « le terrain » sur les maillots, cette fois lors des matchs « extérieurs », et uniquement dans le cadre du championnat de France.
Ticket Restaurant® souhaite ainsi « valoriser l’esprit d’équipe autour d’une passion commune», le football, et que « les 1 140 000 utilisateurs, 46 000 entreprises et collectivités clientes » prennent part à l’aventure de l’O.L.

Lu 7726 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Octobre 2017 - 14:21 Sandals installe un nouveau resort à la Barbade

Mercredi 18 Octobre 2017 - 12:47 Hotusa Hotels accueille 75 nouveaux hôtels


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com