TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Accor nourrit de grandes ambitions pour Old Cataract

figurera-t-il parmi les dix meilleurs « Palais » au monde ?


Rédigé par Michèle Sani à Top Resa (Deauville) le Mardi 2 Octobre 2007

Le Groupe Accor est très présent au sud de la Méditerranée. Il possède en propre, gère 24 hôtels au Maroc, 20 en Egypte, 9 en Tunisie. En Egypte où il emploie quelque 4 500 personnes le groupe Accor est le numéro 2 en terme de chambres.



Au rang des nouveautés marocaines il faut citer le Novotel Casa City Center. Il semble que les travaux nécessaires à la réhabilitation du Sahara Palace de Nefta (Tunisie) soient mis sur orbite. Un jour il renaîtra du sable.

Au Caire : 15 M€ investis au Sofitel el Gezirah

En Egypte, d’Alexandrie à Assouan en passant par Sharm el Sheikh, Hurghada ou Taba (vol spécial mis en place entre Paris et Taba) Accor est présent dans tous les hauts lieux du tourisme.

Le groupe Accor rachetait voici quatre ans l’ancien Sheraton, un hôtel de 383 chambres remarquablement situé à la pointe de l’île Zamelek. Fermé pendant deux ans, cet hôtel qui se dresse dans le ciel du Caire a été entièrement rénové.

15 M€ ont été investis dans les travaux de décoration et de modernisation. Rouvert au public en juillet dernier, l’hôtel dispose notamment d’un Spa, d’une piscine chauffée extérieure, d’un bar flottant sur le Nil, d’un casino, de huit restaurants et bars et de salles de conférences pouvant recevoir jusqu’à 500 personnes.

Le Nil à ses pieds, au cœur de la ville mais à l’écart de l’agitation, du bruit et des embouteillages de la capitale égyptienne cet hôtel de luxe s’adresse aux deux clientèles, « touristes » et « affaires ».

Chacune des chambres offre une vue exceptionnelle et panoramique sur la capitale égyptienne. Le célèbre musée du Caire se trouve à cinq minutes en voiture et à une vingtaine de minutes à pied. Il suffit de franchir le pont…

L’Old Cataracte fermé pour travaux le 1er mars 2008

Une rénovation complète attend cet hôtel historique qui sera fermé pour 18 mois à partir du 1er mars 2008. De l’Old Cataract qui est déjà une institution le Groupe Accor veut faire l’un des très grands palaces du monde.

Il sera parmi les dix meilleurs hôtels « Palais » du monde nous dit-on. Et d’ailleurs, pour désigner cette catégorie « Collection » qui n’existe pas encore dans le groupe Accor, une nouvelle appellation sera bientôt communiquée.

Construit en 1899 cet ancien palais royal était destiné à recevoir les hôtes de marque. Reconverti en hôtel de luxe, il fut déjà entièrement rénové en 1992. De tous temps il fut à lui seul une destination à l’intérieur de l’Egypte.

Ouverture du Novotel Casa City Center en novembre prochain

Construit par le groupe Accor cet hôtel de 273 chambres et 8 suites sera un 4* de la nouvelle génération. Résolument moderne il offrira des services à la pointe de la technologie.

Situé au centre du quartier des affaires de la capitale économique du pays, il se prêtera aux activités « business » et « loisirs ». Le concept des chambres « Novation » garantira le confort (télévision satellite/câble, connexion internet, double-vitrage etc.). Il comptera 5 salles d’une capacité de 80 personnes modulables pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes.

L’ex Abou Nawas de Gammarth fermé pour 18 mois

Remarquablement situé sur la baie de Gammarth (Tunisie) cet hôtel de bungalows qui descendent sur la plage fut pendant des années le fleuron de l’hôtellerie tunisienne. Il est aujourd’hui totalement dépassé.

Fermé pour travaux il rouvrira fin 2008 après avoir abandonné son étiquette « Mercure » pour une appellation sans doute plus balnéaire et haut de gamme. Son futur Spa qui s’étendra sur 1 200 m2 devrait compter parmi les plus luxueux du pays qui en compte déjà beaucoup.

Le Sahara Palace de Nefta : ouverture annoncée pour début 2009

Dominant la « Corbeille » de Nefta, une oasis de toute beauté située à vingt kilomètres de l’aéroport de Tozeur, le Sahara Palace fut une réalisation prestigieuse et l’une des toutes premières unités hôtelières du sud tunisien.

Fermé pendant de longues années cet hôtel semblait oublié à jamais. Le Groupe Accor l’a repris. Les travaux se sont fait attendre. Ils seraient actuellement en cours et l’ouverture est annoncée pour début 2009. Modernisé, rénové, doté d’un Spa et d’une table gastronomique le Sahara Palace devrait renouer avec la célébrité. Sa situation en fait une destination propice au tourisme saharien.

Lu 3596 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com