TourMaG.com, 1er portail des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading




Accor veut réserver ses tarifs négociés aux agences de voyages

un courrier pour dénoncer Teldar-HCorpo


Dans un courrier publié le 16 décembre 2012 par DéplacementsPros.com, Accor prévient un réseau d'agences de voyages que des centrales de réservation hôtelière ont contacté des points de vente en affirmant être en mesure de distribuer les tarifs Corporate négociés par le groupe. Ce dernier, dans sa lettre, tient à réaffirmer son souhait de garder un réseau de distribution privilégié avec les agents de voyages partenaires.



Dimanche 16 décembre 2012, DéplacementsPros.com a publié un courrier adressé par Accor à un réseau d’agences de voyages dont le nom n’est pas précisé.

Cette lettre a pour objectif de "clarifier la situation" de la distribution des tarifs négociés du groupe hôtelier par les centrales BtoB. Et c’est plus précisément Teldar-HCorpo qui y est explicitement visée.

La direction Distribution Hôtellerie France de groupe écrit que certaines agences du réseau en question auraient été sollicitées pas la centrale ou d’autres opérateurs du même type en leur affirmant "être en capacité de distribuer les tarifs Corporate négociés par Accor."

L’hôtelier dénonce cette pratique. Il affirme "souhaiter garder un réseau de distribution privilégié avec ses partenaires agents de voyages et ne pas ouvrir sa distribution à d’autres acteurs du marché pour l’instant."

Dans le cas où des points de vente acceptaient de distribuer les tarifs corporate négociés évoqués dans le courrier, le groupe assure que "dans ce cas précis, [il ne serait] malheureusement pas en mesure de (…) garantir à l’arrivée d’un voyageur dans l’hôtel le tarif réservé, ni les garanties de services" qu’il fournit.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 18 Décembre 2012
Lu 952 fois


Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com