TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Accord UE-Chine ''Destination Touristique Autorisée'' : 4e appel à candidature

pour les agences et organisateurs de voyages et séjours installés en France


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Vendredi 9 Septembre 2005

Le ministère délégué au tourisme lance un quatrième appel à candidature aux agences et aux organisateurs de voyages et séjours établis en France qui souhaitent figurer sur la mise à jour de la liste des "destination touristique autorisée" (DTA) pour faire voyager les groupes de touristes chinois dans l'hexagone.



Accord UE-Chine ''Destination Touristique Autorisée'' : 4e appel à candidature
Cet appel sera clos le 30 septembre 2005 afin de respecter la procédure de la Commission européenne qui transmettra la liste aux autorités chinoises.

Les agences et organisateurs qui souhaitent faire acte de candidature devront :
1 - formuler par courrier leur demande sur papier à en-tête de la société, précisant avoir pris connaissance de l’article 5 de l’accord, signé par le dirigeant de l’entreprise et l’adresser au directeur du Tourisme – 23, place de Catalogne 75685 Paris cedex 14 ou par courriel à candidature-dta@tourisme.gouv.fr
2 - remplir le formulaire d’inscription à télécharger sur le site internet www.tourisme.gouv.fr et le renvoyer par courriel à candidature-dta@tourisme.gouv.fr avant le 30 septembre 2005.

Le communiqué précise que l’article 5 de l’accord met notamment à la charge des agences et les organisateurs de voyages et séjours, l’obligation de :
1 - notifier sans retard à leurs autorités respectives tout touriste chinois manquant dans le groupe ou n’étant pas rentré en Chine
2 - collaborer immédiatement avec les services compétents du ministère de l’Intérieur (sous-direction des Etrangers) pour aider au retour du touriste ayant dépassé illégalement la durée du séjour autorisée. Les coordonnées de ce service sont : -téléphone : 01 49 27 44 76 - courriel : cnar@interieur.gouv.fr

311 agences françaises et organisateurs de voyages agréés

Le communiqué rappelle que que "le 12 février 2004, l’Union européenne et l’administration nationale du tourisme de la République Populaire de Chine ont signé un accord destiné à faciliter le tourisme chinois de groupe en Europe, en reconnaissant aux États européens membres de l’espace Schengen le statut de "destination touristique autorisée" (DTA). Cet accord est entré en vigueur le premier septembre 2004. Il va générer des flux substantiels de visiteurs chinois vers l’Europe et dynamiser les échanges touristiques et commerciaux entre l’UE et la Chine.

C’est un nouveau marché qui s’ouvre pour les agences et les organisateurs de voyages et séjours titulaires d’une autorisation préfectorale. Pour y accéder, le ministère délégué au tourisme a lancé trois appels à candidature en 2004 et en mars 2005. Ainsi 311 agences françaises et organisateurs de voyages ainsi que 528 agences chinoises ont déjà été agréés par leurs autorités respectives pour faire voyager les groupes de touristes chinois en France."

Internet : www.tourisme.gouv.fr

Lu 1449 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com