TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Accorhotels signe un partenariat avec Eelway pour sa consigne mobile

Vers une offre BtoB


Rédigé par Johanna Gutkind le Mardi 4 Octobre 2016

Accorhotels signe un partenariat avec la start-up Eelway qui propose un service de consigne mobile aux touristes. Pour l'instant en phase de test dans plusieurs hôtels parisiens du groupe, l'objectif est de supprimer la contrainte des bagages, pour les clients et pour les hôtels.



L’objectif de Eelway est d’accompagner tous les voyageurs, touristes comme voyageurs d’affaires
L’objectif de Eelway est d’accompagner tous les voyageurs, touristes comme voyageurs d’affaires
Accorhotels mise une fois de plus sur les start-up.

Le groupe hôtelier opère une stratégie d'Open Innovation depuis quelques mois avec le rachat de jeunes pousses comme Wipolo, Oasis Collections, SquareBreak et dernièrement Onefinestay.

Lors du salon Viva Technology, Yves Lacheret, le directeur promotion et accompagnement des entrepreneurs chez Accor nous confiait sa volonté de développer des partenariats avec les start-up : "l'innovation peut être à la marge de l'hôtellerie et certains acteurs peuvent venir nous faire réfléchir ou parfois nous perturber. Il faut chercher l'innovation en dehors des sentiers habituels."

En juillet dernier, Accorhotels a annoncé le rachat de la conciergerie de luxe John Paul.

Désormais, le groupe hôtelier compte renforcer son offre avec un partenariat avec la start-up Eelway qu'i-tourisme vous avait présenté cet été dans ses colonnes.


Renouveler la consigne à bagages dans les hôtels

L'objectif est de renouveler la consigne à bagages dans les hôtels, en libérant les touristes et les hôteliers des bagages encombrants.

"Les clients d’hôtels souhaitent profiter de leur séjour sans se soucier de leurs bagages. C’est précisément l’objectif de notre consigne mobile. Nous sommes donc heureux de travailler avec AccorHotels et de mettre notre savoir faire au service de leurs clients.” explique le fondateur Fabien Cœur-Uni.

Le service est actuellement en test dans 5 hôtels parisiens : Ibis Montmartre, Pullman Paris centre Bercy, Novotel Versailles château, Novotel Paris Tour Eiffel et Novotel Suites Stade de France.

"Accorhotels nous a contacté via Hub de Bpi France suite à notre levée de fonds en juillet dernier. Tout s'est passé très vite ! Nous avons déployé le service en septembre, en test au minimum jusqu'à la fin de l'année" nous confie le fondateur.

Ce système de conciergerie est à l'origine destiné pour de la location courte de type Airbnb, "il est intéressant de proposer notre offre à un grand groupe comme Accorhotels et à sa diversité de clients" poursuit-il

L’objectif de Eelway est d’accompagner tous les voyageurs, touristes comme voyageurs d’affaires.

En s’associant à AccorHotels, dont une grande partie des clients y séjournent dans le cadre de déplacements professionnels, est donc un premier pas vers une offre dédiée aux entreprises.

Lu 3152 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com