TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Adaptours ouvre sa propre maison d'hôtes dans le Sud de l'Espagne

dès février 2014


Rédigé par C.E. le Lundi 25 Novembre 2013

Adaptours, TO spécialiste des séjours pour les personnes à mobilité réduite ouvrira en février 2014 sa propre maison d'hôtes dans le Sud de l'Espagne : la Casadadaptours. Ce nouvel établissement disposera de tous les équipements adaptés aux personnes en fauteuils roulant.



Hervé Guichard et Fabienne d'Adaptours - DR
Hervé Guichard et Fabienne d'Adaptours - DR
Adaptours continue de tracer sa route.

Lancé il y a 7 ans par Hervé Guichard, le TO spécialiste des séjours pour les personnes à mobilité réduite fait voyager 250 personnes par an sur une vingtaine de destinations.

Pour faire partir des personnes en fauteuil, le patron d'Adaptours, ne laisse pas place à l'improvisation.

"Nous proposons des séjours "à la carte". Nous commercialisons uniquement des produits que nous connaissons. Toutes les prestations proposées transferts ou hôtels ont été contrôlées par nos soins", explique Hervé Guichard.

Pour l'hébergement, le voyagiste programme uniquement des établissements spécialisés ou des hôtels disposant de chambres entièrement adaptées aux fauteuils roulants.

"La chambre doit être suffisamment grande pour manœuvrer avec le fauteuil, la salle de bain doit être dotée d'une douche sans bac, d'une rampe d’appui pour les toilettes...

Nous vérifions également qu'il n'y a pas de marche pour accéder au restaurant ou à la piscine, où que l'établissement dispose d'ascenseurs."

Maison d'hôtes en Espagne

Mais pas seulement, les clients peuvent également faire appel à des auxiliaires de vie ou à des infirmiers. "Nous faisons aussi voyager des personnes avec des handicaps très lourds", ajoute Hervé Guichard.

"Certains de nos clients ne pensaient même pas pouvoir prendre l'avion un jour. Il y a encore des personnes qui ne nous croient pas quand on leur décrit les infrastructures, ils émettent de gros doute sur l'accessibilité.

Pourtant, certains pays sont bien plus avancés qu'en France en matière d'accessibilité aux personnes handicapées, c'est notamment le cas de l'Espagne"


Pour compléter la gamme de ses produits, Adaptours ouvrira dès février 2014 sa propre maison d'hôtes dans le Sud de l'Espagne, entre Murcia et Cartagène.

L'établissement de 8 chambres disposera de tous les équipements adaptés dont une piscine. "Attention ce n'est pas un hôpital", assure Hervé Guichard, "l'objectif reste de vendre des vacances !" lance-t-il.

A noter : Adaptours est ouvert aux demandes spécifiques en provenance des agences de voyages.

Lu 2181 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com