TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaGJOBS - Emploi et Formation





Add My School II, le retour... c'est reparti pour un tour avec la SNCM et la FFTST !

le Challenge redémarre ce jeudi 1er novembre 2012


Rédigé par La Rédaction le Mardi 30 Octobre 2012

Escaet (MBA et Bachelor), CAP vers, Faculté Métier Essonne et Lycée Honoré Romane, ont été il y a quelques mois, les grands vainqueurs de la première édition du Challenge Add My School, organisé par MyTourmag.com pour introduire dans les études de tourisme une dose "sociale". Le nouveau diplôme de BTS Tourisme inclut désormais cette matière. Aussi, nous proposons aux établissements de faire des test grandeur nature avec leurs élèves tout en améliorant leur "employabilité". Explication de texte.



Voici une petite infographie pour "percuter" du premier coup le fonctionnement de Add My School II. En cliquant sur l'image, vous serez redirigé vers le Groupe Add My School où vous pourrez (si vous êtes inscrit) poser toutes vos question et, dans le cas contraire, vous inscrire.
Voici une petite infographie pour "percuter" du premier coup le fonctionnement de Add My School II. En cliquant sur l'image, vous serez redirigé vers le Groupe Add My School où vous pourrez (si vous êtes inscrit) poser toutes vos question et, dans le cas contraire, vous inscrire.
En janvier 2012, le Groupe TourMaG.com a lancé, en partenariat avec la FFTST et la SNCM, un challenge destiné aux étudiants en BTS Tourisme, public et privé (Bac+2) et ceux de l’enseignement supérieur (Bac+3 à Bac+5).

Baptisé “Add My School”, il consistait à créer et animer des Groupes d’établissements au sein du réseau social professionnel MyTourMaG.com et à tisser du lien entre étudiants, enseignants et anciens diplômés, afin de faciliter ultérieurement les recherches d'emploi et l’intégration en entreprise.

Pour cette nouvelle année scolaire, nous remettons le couvert avec les mêmes partenaires : la SNCM qui offrira à la rentrée aux lauréats des traversées Corse-Continent et la FFTST pour laquelle Dominique Chambeyron coordonnera l'opération.

L'initiative a d'autant plus d'intérêt qu'elle va faire toucher du doigt aux étudiants et à leurs professeurs, la pratique (inéluctable) des réseaux sociaux dans l'exercice de leur futur métier.

En quoi consiste ce challenge ?

Add My School est une compétition qui se veut pérenne et qui se déroulera sur l’ensemble de l’année scolaire.

Pour chacun de ces établissements, il faut mettre en place une équipe de 4 à 5 étudiants, encadrée par un ou plusieurs enseignants, puis à créer le Groupe Add My School le plus actif possible.

L'équipe désignée de chaque établissement devra, pendant l'année scolaire, recruter un maximum de membres mais aussi les faire participer à la vie du groupe.

Elle devra rendre compte des activités de l'établissement (photos* ou vidéos*, programmes de cours*, journal de l'école, voyages d’études, etc.), diffuser toute information possible sur la communauté (éventuellement, taux de réussite à l'examen, lauréats, recherche de stages (pour les étudiants), d’emplois (pour les anciens élèves) et répondre aux challenges ponctuels qui seront proposés : photos, vidéos, etc

Si vous avez déjà créé votre Groupe et participé à l'édition 2012, surtout n'en créez pas un nouveau, car vous perdriez le bénéfice de l'ancienneté. L'objectif est, au contraire de capitaliser sur l'année précédente, ce qui comptera également dans le décompte des points.

Enseignants : votre rôle est primordial !

Sans encadrement professoral, pas de Challenge. (voir l'interview des gagnants Add My School : les conseils de l'ESCAET pour remporter le challenge 2013

Pour les enseignants et la direction des Écoles et Facultés, un Groupe qui défendra leurs couleurs est un excellent moyen de promotion auprès des professionnels mais aussi auprès des étudiants.

Ce sera également l'occasion pour ces mêmes Établissements de faire passer des messages, et pour les enseignants de mettre en action les objectifs et projets pédagogiques qu’ils se donnent ou qui sont prévus dans les référentiels des diplômes.

Bref, ce Challenge sera bénéfique pour tous, étudiants d'abord mais aussi profs et établissements.

Le challenge démarre dès ce jeudi 1er novembr 2012. Vous pouvez en parler à vos étudiants et commencer à créer les équipes qui défendront vos couleurs.

Les coordonnateurs/animateurs de Add My School sont : Dominique Chambeyron - mail:dominique.chambeyron@orange.fr et Jéremy Gallé (Webmaster) - jeremy@tourmag.com.

(*) Avec les autorisations nécessaires !


Lu 1740 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Octobre 2017 - 10:29 Logis Hôtels lance sa Logis Académie


PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66



CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com