TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Adlina Borhan : « La Malaisie est l’endroit où il faudra être en 2007 »

L'interview de Adlina Borhan directrice de l'OT de Malaisie en France


Rédigé par Propos recueillis par Didier Forray - tourmag@forray.net le Jeudi 7 Septembre 2006

Adlina Borhan, directrice de l’office du tourisme de Malaisie en France revient sur les résultats de la destination en France et dessine les perspectives. L’an prochain, la Malaisie sera d’ailleurs sur le devant de la scène avec les célébrations du cinquantième anniversaire de son indépendance qui se tiendront tout au long de l’année.



TourMaG.com : Comment a évolué le nombre de français en Malaisie ces dernières années ? Et quels sont résultats de fréquentation de l’an dernier ?

Adlina Borhan
: « Le nombre de visiteurs français en Malaisie s’est élevé à 40000 PAX en 2005, soit une hausse de près de 30% par rapport à 2004. Le marché français a en fait connu une progression exponentielle d’environ 70% de 2003 à 2005. Et la tendance pour 2006 est très bonne : nous constatons une augmentation de la fréquentation de plus de 30% de janvier à mai 2006 par rapport à la même période l’année précédente. »

TM.com : Comment expliquez-vous ces bons résultats ?

A.B.
: «Nous le devons à la conjonction de plusieurs facteurs, aussi bien le support des TO, qui croient en cette destination, que nos différentes campagnes de communication. Nous avons également mené de nombreuses actions en direction des agences, en particulier des formations et des éductours. Sans oublier les nombreux articles qui ont parlé de la Malaisie dans les journaux. »

TM.com : Quels sont vos perspectives pour 2007 ?

A.B.
: « L’an prochain, nous attendons un total de 20,1 millions de touristes, dont 50000 français. Pour la France, nous espérons passer la barre des 50000 visiteurs. Il faut savoir que l’année 2007 est très particulière pour la Malaisie puisque le pays lance une grande opération intitulée « Visit Malaysia Year 2007 ».

TM.com : De quoi s’agit-il ?

A.B.
: « Visit Malaysia Year 2007 » recouvre de très nombreuses manifestations qui se tiendront dans tout le pays à l’occasion du cinquantième anniversaire de l’indépendance. Le point d’orgue sera bien évidemment le jour de la fête nationale, le 31 août.

Mais des événements auront lieu toute l’année, de la musique, des spectacles de danses, des parades florales, des événements sportifs et culturels. L’an prochain, la Malaisie sera l’endroit où il faudra être ! »

TM.com : Comptez-vous reconduire votre campagne de communication ?

A.B.
: « Pour la quatrième année consécutive, nous allons effectivement lancer une campagne de promotion. Celle-ci se déroulera en presse magazine mais aussi dans les aéroports de l’Hexagone. Nous mettrons également le « Visit Malaysia Year 2007 » sur notre site Internet avec un mini-site entièrement consacré à cet événement. Les clients pourront y trouver 50 offres différentes. »

TM.com : Quelles sont les prochaines actions prévues à destination des agents de voyages ?

A.B.
: « Lors de la prochaine édition de Top Résa, nous organiserons différentes sessions de formation afin de présenter les grands événements qui se tiendront l’année prochaine. Nous participerons aussi aux roadshows de plusieurs TO. Là aussi, nos présentations se concentreront sur le « Visit Malaysia Year 2007 ».

Lu 2576 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com