3e Cercle Destination France : ''Les nouvelles technologies pour vendre le territoire (Le Doubs)''
Cannes : Atout France accueille 15 journalistes et plus de 60 TO de 20 nationalités
Brochuresenligne.com : Languages & Travel édite 3 brochures 2010
AmSlav, Brochure TROÏKA - Russie Travel sur Brochuresenligne.com
Salon Prest’Ho : l’AFPA IdF présente pour la 11e année consécutive
AF-KLM et Aeroflot signent un accord aérien de « partage de codes »
Air Europa : nouvelle ligne directe Orly ouest- Tenerife sud (Canaries)
TourMaG.com : un déménagement sans histoire...
Protourisme : 20% de partants à l’étranger cet été
Flybe profite des menaces de grève pour communiquer
Toulouse-Blagnac : Barcelone, Palerme et Catane, nouveautés été 2010
|
||||||||||
Adrar : Point Afrique résiste à Al Qaïda et maintient ses vols hebdomadairesl'Adrar bien sécurisée par les autorités localesLa technique des enlèvements à rentabiliser via Al Qaïda commence à faire des émules dans les pays du Sahara occidental, mais le Point Afrique persiste et signe. L’Adrar est sécurisé et ses vols hebdomadaires sont maintenus.
Après les humanitaires espagnols enlevés le 29 novembre sur la route de Nouadhibou à Nouakchott, ce sont des ressortissants italiens et leur chauffeur ivoirien qui ont été victimes de rapt dans l’est du pays, aux environs de Kobonni, ce samedi 19 décembre.
Le commanditaire de l’opération a été arrêté dans la nuit du 21. Il s’agit d’un ressortissant malien, qui a avoué avoir été chargé par les éléments d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique de « jouer un rôle de surveillance et de positionnement des victimes, en contrepartie de la somme de10 millions de FCFA, à percevoir après la fin de l’opération ». Même démarche pour les Espagnols dont le journal « El pais » a affirmé dans son numéro de lundi dernier, que les ravisseurs préparaient un enregistrement vidéo qui devrait être diffusé prochainement, avec les conditions exigées pour libérer les otages. Les principaux partis du pays se déclarent unis pour soutenir le gouvernement dans sa lutte contre ce phénomène qui semble prendre de l’ampleur. Point Afrique confiant dans la zone de l’Adrar
Autres articles
Le PRDR a qualifié ces faits d’ « actes de bassesse avilissants et étrangers aux coutumes du peuple mauritanien, connu pour son attachement aux valeurs de tolérance et de pardon ».
Les forces de sécurité, notamment la gendarmerie dont le chef d’État Major avait été remplacé après le premier enlèvement, ont adopté une nouvelle réorganisation, mettant à contribution un maximum de patrouilles mobiles, afin de mieux contrôler ce pays immense dont plus de 60% du territoire est inhabité. Le vol hebdomadaire du voyagiste dessert Attar, directement au cœur de l’Adrar où se situent les plus jolies randonnées et expéditions, chaque dimanche (sauf le 24 janvier) jusqu'au 25 avril. Tout comme Allibert, le Point Afrique Voyages a équipé ses équipes locales de balises Argos. Mais la zone de l'Adrar a été bien sécurisée par les autorités locales : mise en place de gendarmes méharistes dans la région, formation des équipes locales pour la sécurité, renforcement du réseau GSM, localisation de chaque circuit et départ de touristes par la gendarmerie, renforcement de la sécurité de l'aéroport d'Atar... Par contre, très raisonnablement, le Point Afrique Voyages a supprimé ses circuits sur le Banc d'Arguin, proche de la zone où disparurent les Espagnols, préférant se concentrer sur la zone la plus sécurisée. Point Afrique Voyages : 04 75 97 20 40 - www.point-afrique.com Aline PONTAILLER
Mercredi 23 Décembre 2009
Article lu 1415 fois
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
|
||||||||||
|
© 2004 TourMaG.com - Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée ou réutilisée sans accord préalable écrit de TourMaG.com.
Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs et Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage |
||||||||||


Y!
Facebook
Google
MySpace
Twitter
LinkedIn
Viadeo


Transport

