TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Adriana Minchella (CEDIV) : "les Brochures en ligne donnent un accès direct à la quasi-totalité des productions"

3 questions à Adriana Minchella, présidente du CEDIV


Rédigé par La Rédaction le Mardi 18 Mars 2014

Le CEDIV vient de lancer son nouveau site B2B. Ce nouveau portail permet notamment de rejoindre en 2 clics les partenaires du réseau, et donne la possibilité, grâce aux Brochures en ligne d'accéder directement à la quasi-totalité des productions référencées. Interview.



A. Minchella : "Avec le nouveau site, notre client gagne ainsi beaucoup de temps : nous faisons pour lui le travail de pré-choix, et nous gagnons nous aussi en temps et en efficacité en pointant notre conseil vers les réponses exactes à ses souhaits." - Photo JdL
A. Minchella : "Avec le nouveau site, notre client gagne ainsi beaucoup de temps : nous faisons pour lui le travail de pré-choix, et nous gagnons nous aussi en temps et en efficacité en pointant notre conseil vers les réponses exactes à ses souhaits." - Photo JdL
TourMaG.com - Le CEDIV vient de mettre en ligne son tout nouveau site web B2B. Quelles sont ses particularités et ses objectifs ?

Adriana Minchella :
Notre site a 3 motivations, 3 catégories de lecteurs : d’abord, enregistrer les demandes de consommateurs en recherche d’une agence et les diriger vers notre adhérent le plus proche de leur domicile.

Ensuite, être un point de contact et d’informations avec des agences encore indépendantes et envisageant de rejoindre notre GIE.

Enfin et surtout, d’être un outil très complet, très élaboré, très moderne au service de nos adhérents.

Ils y trouvent la possibilité de rejoindre en 2 clics l’ensemble de nos partenaires et de concrétiser immédiatement leurs commandes. Notre objectif prioritaire : l’efficacité !

TourMaG.com - Justement, tous les adhérents peuvent désormais y trouver les Brochures en ligne des producteurs. Mais qu’est-ce qui change exactement et comment cela va évoluer ?

A.M. :
Rien ne change et tout change ! Grâce aux Brochures en ligne, chaque adhérent a un accès direct à la quasi-totalité des productions référencées par nos soins.

Il y avait déjà accès par le passé, dans nos agences physiques, mais c’était beaucoup plus long, plus compliqué, moins pratique… et moins écologique en papier gaspillé.

Ce qui change fondamentalement, c’est que nos adhérents peuvent construire, en piochant dans les brochures en ligne une brochure CEDIV personnalisée, originale et exclusive, précisément construite pour leur consommateur, et qui ne propose que des produits qu’il attend !

Notre client gagne ainsi beaucoup de temps : nous faisons pour lui le travail de pré-choix, et nous gagnons nous aussi en temps et en efficacité en pointant notre conseil vers les réponses exactes à ses souhaits.

Autre possibilité avoir l'accès en ligne les produits de fournisseurs qui ont choisi d'être dans le comparateur.

Vous pouvez en utilisant la fiche produit finaliser la vente et pour les clients qui ne viennent pas à l'agence, envoyer le devis accompagné de la fiche produit. Ce qui permet un gain de temps considérable.

TourMaG.com - La fable du lièvre et de la tortue convient bien au Cediv, finalement. Votre intranet parti bon dernier affiche des innovations que l’on ne trouve pas ailleurs. Small is beautifull ?

A.M. :
Nous sommes des provinciaux patients et raisonnables : le bon sens est notre valeur première !

Nous ne voulons jamais "épater la galerie", nous préférons apprendre sans esbroufe plutôt que de faire des effets d’annonce.

Nous avons pris pour habitude, depuis le lancement de notre GIE, de regarder ce qui se fait de mieux, de le tester sur le terrain, de le faire évoluer dans l’intérêt de nos adhérents et de nos clients, puis de le mettre en application.

Nous ne savons pas si "Small is beautiful" mais nous sommes certains que "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" !

Lu 593 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com