TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Adriana Minchella : Les "lents" et les "conservateurs" sont condamnés !

3 questions à la présidente du Cediv


Rédigé par La Rédaction le Lundi 2 Février 2015

Adriana Minchella et son conseil d’administration ont accueilli le 28 janvier dernier leurs partenaires au Vingt Heures Vin, lors de la soirée des Vœux du Cediv. A cette occasion, la présidente du réseau nous a livrés ses impressions sur le démarrage de cette année mouvementée. Rappelons que le prochain congrès annuel du Cediv se tiendra au Maroc du 13 au 16 mai 2015, pendant le week-end de l’Ascension.



Adriana Minchella : Les "lents" et les "conservateurs" sont condamnés !
TourMaG.com - L'année 2015 n'a pas démarré sous les meilleurs auspices, tant du point de vue de l'actualité avec les attentats à Paris, que de l'activité professionnelle, avec la faillite de Consult Voyages et le destin incertain de Donatello. Qu'en pensez-vous ?

Adriana Minchella :
"La plus sauvage et stupide des barbaries s’est manifestée chez nous !

Mais ces attentats horribles et lâches ont permis de mettre en évidence une volonté unanime des Français de ‘’vivre ensemble’’, de refuser les amalgames, de s’opposer à tous les extrémismes.

C’est une défaite pour les barbares, c’est une formidable victoire pour la démocratie, pour la liberté d’expression, pour l’ensemble des Français, quelle que soit leur religion, ou leur absence de religion.

Nous partageons tous des valeurs essentielles qui font notre richesse et notre fierté.

La faillite de Consult Voyages était prévisible. Elle n’a pas surpris grand monde.

Elle a été précipitée par une conjoncture difficile et aléatoire. Donatello apporte malheureusement la confirmation que les TO qui se contentent de faire l’assemblage de prestations qu’ils ne maîtrisent pas, n’ont plus leur place dans le paysage touristique.

Ceci à l’exception de quelques spécialistes incontestables de destinations lointaines ou de niches pointues.

Pour survivre, nous devons tous faire la preuve d’une expertise, d’une capacité de conseils et d’adaptation très rapide qui nous rendent indispensables. Les ‘’lents’’ et les ‘’conservateurs’’ sont condamnés..."

TourMaG.com - Votre prochaine Convention aura lieu au Maroc mi-mai. Quel en sera le thème et que recouvre-t-il ?

Adriana Minchella
: "Nous voulons pratiquer, à la modeste échelle de notre profession, en réunissant notre réseau et ses partenaires, la politique du désir de ‘’vivre ensemble’’ que 4 millions de Français ont exprimée dans la rue.

‘’VIVRE ENSEMBLE !’’ est donc le thème de notre prochaine convention, qui se déroulera pendant le week-end de l’Ascension dans une destination marocaine.

Une destination qui nous permettra de montrer un autre Maroc, toujours authentique, à l’environnement préservé, à la population accueillante parce qu’elle n’est pas agressée par une surabondance de touristes.

Nous voulons prouver que nous sommes capables, tous ensemble, de retrouver les clients qui nous ont quittés, de conquérir les nouvelles générations de voyageurs, si nous conjuguons nos intelligences, notre imagination, nos efforts : en résumé si nous jouons en équipe !

TourMaG.com - Quels sont vos vœux à l'aube de cette nouvelle année ?

Adriana Minchella :
"Il est bien tard pour formuler des vœux. Je vais donc exprimer un simple souhait : que les augures de tous bords, qui nous promettent pour 2015 le retour de la croissance, pour une fois ne se trompent pas.

Car si la croissance revient, nos clients ne tarderont pas à réaliser une envie de voyager qui leur est toujours chère.

Mais surtout, et avant tout, que notre monde retrouve la paix, la sérénité, le bonheur de la rencontre entre peuples."


Lu 1613 fois

Notez


1.Posté par mille sabords le 03/02/2015 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hé oui Adriana a raison ...Un proverbe chinois dit" ce ne sont pas les plus gros qui mangeront les plus petits mais les plus rapides qui mangeront les plus lents "!
Néanmoins la distribution s'est substituée au fil du temps aux TO avec la complicité des réceptifs sur le net , précipitant la chute des TO exigeant des taux de commission toujours plus forts sans réellement de contre partie ( voir les décisions de TRANSAT dernièrement) .La distribution est en train d'avoir raison des TO , Adriana le dit clairement .
Quid du SETO ? SETO qui dit CETO ? Le dernier communique et le premier paraît bien pâle dans ses actions de renouveau..Le monde a changé!! SETO, CETO à quand la remise en question? , le site n'est d'ailleurs pas très à jour...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com