TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Aegean Airlines met 17% de sièges supplémentaires sur la France en 2016

la compagnie lance sa ligne Nice - Athènes


Rédigé par Céline Eymery (à Saint-Laurent du Var) le Jeudi 26 Mai 2016

Aegean Airlines a fêté l'ouverture de sa ligne Nice - Athènes lancée le 17 mai 2016, avec une vingtaine d'agents de voyages et de tour-opérateurs de la Côte d'Azur. La compagnie propose 17% de sièges supplémentaires sur la France par rapport à 2015, avec un million de places fin 2016.



Pierre-Emmanuel Duband, directeur général pour la France et la Belgique et Tassos Raftopoulos, Directeur Réseau et Alliances d'Aegan Airlines ont fêté le lancement de la ligne Nice - Athènes - Photo CE
Pierre-Emmanuel Duband, directeur général pour la France et la Belgique et Tassos Raftopoulos, Directeur Réseau et Alliances d'Aegan Airlines ont fêté le lancement de la ligne Nice - Athènes - Photo CE
Le lien entre la Grèce et Nice ne date pas d'hier. Ce sont en effet les Grecs qui fondèrent vers 350 avant Jésus-Christ Nikaïa qui signifie en grec "celle par qui est arrivée la victoire".

La victoire, ou plutôt la réussite, c'est ce que l'on peut souhaiter à la nouvelle ligne lancée par Aegean Airlines au départ de Nice Côte d'Azur vers Athènes.

Cette liaison saisonnière programmée depuis le 17 mai dernier, jusqu'au 27 octobre prochain sera assurée en A320 (174 sièges, bi-classes) à raison de deux vols par semaine (mardis et jeudis).

Elle a été inaugurée officiellement mardi 24 mai dernier, en présence d'une vingtaine de partenaires agents de voyages et tour-opérateurs de la Côte d'Azur.

Tassos Raftopoulos, Directeur Réseau et Alliances, présent à cette occasion a rappelé les développements de la compagnie sur le marché français : "La compagnie croit au développement du marché français.

En 2009, nous avions 7 vols par semaine entre Paris et Athènes. Aujourd'hui nous proposons 73 vols hebdomadaires au départ de 11 aéroports en France.
"

Nice - Athènes : 17000 sièges en vente sur la saison

La compagnie poursuit sur cette lancée. Elle n'a pourtant pas été épargnée par les conséquences collatérales des attentats de Paris et de Bruxelles.

"Il y a un coup de frein sur l'Incoming. Les voyageurs en provenance de Grèce ont annulé, alors que sur le marché français, il y a seulement eu une baisse du "trend" des réservations", explique Pierre-Emmanuel Duband, directeur général pour la France et la Belgique.

"Aujourd'hui les niveaux sont revenus à la normale, ajoute Tassos Raftopoulos. Je suis optimiste pour la France, mais aussi pour cette nouvelle ligne".

Il évoque déjà la possibilité d'un 3e vol dès 2017, si les résultats sont au rendez-vous cette année. La compagnie table sur 75% de remplissage pour 17 000 sièges en vente sur la saison.

Ce vol offre une nouvelle opportunité pour les voyagistes de la région. Un des agents de voyages présent entrevoit déjà de nouvelles possibilités : "Nous allons étudier la possibilité de créer nos propres voyages sur la Grèce, c'est une perspective intéressante".

Pour remplir ses avions, Aegean Airlines compte sur le trafic point à point, mais aussi sur son réseau de correspondances. "Au départ d'Athènes, nous volons vers les îles grecques, mais aussi vers les Balkans avec l'Arménie, la Turquie, ou encore vers le Moyen-Orient, dans les Emirats et vers l'Iran", précise Tassos Raftopoulos.

Pour les agents de voyages, ce réseau est un atout supplémentaire. "Désormais, j'ai dans un coin de ma tête que l'on peut rejoindre Téhéran, avec Aegean Airlines, c'est une possibilité très intéressante", souligne Pierre Tonna, directeur d'agence Nouvelles Frontières à Menton.

un million de places fin 2016

En revanche, les tour-opérateurs n'ont pas encore manifesté d'intérêt. "Nice est la seule ville où nous n'avons pas eu de contact avec les TO, et pour laquelle nous n'avons aucun bloc siège", regrette Pierre-Emmanuel Duband.

Outre Nice, Aegean a ouvert en 2016 Brest et Lille (Lille-Athènes et Brest-Héraklion). Au total la compagnie propose 17% de sièges supplémentaires sur la France par rapport à 2015, avec un million de places fin 2016.

"Nous avons multiplié par deux notre capacité sur la France en deux ans", résume Pierre-Emmanuel Duband.

Après un démarrage un peu poussif, le carnet de réservations reprend des couleurs pour la saison estivale, notamment sur juillet. "Juin est traditionnellement plus faible et cette année, nous sommes aussi impactés par l'Euro de football.

Nous ne sommes pas inquiets, car l'arrière saison est en général assez fantastique"
, conclut-il.

Horaires :

Nice – Athènes A3 625 - Départ : 11:05 - Arrivée : 14:35 Mardi
Athènes – Nice A3 624 - Départ : 08:35 - Arrivée : 10:15 Mardi
Nice – Athènes A3 625 - Départ : 16:10 - Arrivée : 19:40 Jeudi
Athènes – Nice A3 624 - Départ : 13:40 - Arrivée : 15:20 Jeudi


Lu 1638 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com