TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Aérien : entre Montpellier et le Danemark, une histoire qui dure

1ère liaison aérienne en 1989


Rédigé par Alain Martinez La Lettre T le Lundi 20 Juillet 2009

Inaugurés en 1989 par la compagnie familiale "Cimber Air" qui reliait, l'aéroport de Montpellier à celui de Sonderborg, près de la frontière allemande, les vols saisonniers entre la capitale régionale et le Danemark, s'étaient enrichis en 2005, d'une double liaison hebdomadaire vers Copenhague, effectuée par la compagnie low cost "Sterling.dk", jusqu'à sa faillite fin 2008, victime de la crise et de l'imprudence de banquiers islandais.



Aérien : entre Montpellier et le Danemark, une histoire qui dure
"Transavia.com", repreneur d'une partie des actifs de "Sterling.dk" (avec Cimbair Air et Norvegian) décidait alors de reprendre l'exploitation de la ligne à partir de mai 2009.

Transavia.com et l'aéroport de Montpellier-Méditerranée visent le marché danois
Transavia.com est la première compagnie hollandaise de loisirs pour les destinations européennes et méditerranéennes (68 au total).

En France, elle relie la Hollande à Toulon, Pau, Bergerac, Nice et Montpellier. Ces deux dernières villes constituent sa tête de pont vers le marché danois, sachant que la France est la première destination touristique pour les Danois, avec 800 000 visiteurs.

Cet été (jusqu'au 31 octobre), la compagnie propose deux vols par semaine (lundi et jeudi) au départ de Montpellier à destination de Copenhague avec un tarif d'appel de 50€ TTC l'aller simple.

Le Languedoc-Roussillon représente une destination intéressante avec son offre en tourisme littoral, culturel, gastronomique et golf… ce qui explique que les liaisons sont utilisés à 85% par des Danois venant en région et à 95% pour des vols loisirs; le reste étant constitué de la communauté danoise résidente et du personnel des entreprises implantées en Languedoc-Roussillon.

Au final, l'aéroport de Montpellier-Méditerranée table sur une fréquentation de 17000 passagers.

A peine arrivé à l'aéroport de Copenhague, vous mesurez immédiatement ce que signifie "l'esprit pratique" danois. Une signalétique discrète et efficace, un train qui vous conduit en 10 minutes jusqu'à l'imposante gare centrale.et le centre et la vieille ville s'offrent à vous avec le célèbre parc Tivoli (1843), véritable institution festive.

Respirez, vous êtes à Copenhague…

La découverte de la ville peut s'effectuer à pied ou à vélo. Les pistes cyclables sécurisées sont innombrables (300 km) et 300 bicyclettes gratuites à disposition. Ces deux solutions vous permettent d'arpenter la plus longue rue piétonne d'Europe, la "Strøget", bordée de boutiques branchées et de design et de jeter un coup d'œil sur le chaleureux quartier latin, la cathédrale et la Tour Ronde.

Ce plus ancien observatoire astronomique d'Europe, ) offre l'une des plus belles vues panoramiques de la cité grâce à son originale rampe en spirale de 209m.

Copenhague, c’est aussi une floraison de superbes musées : le musée National qui retrace l'histoire du Danemark et l'épopée Viking; le Carlsberg Glyptotek colossal musée dessiné par Carl Jacobsen (créateur de la célèbre bière) et son riche département d'antiquités égyptiennes, grecques, romaines et étrusques ainsi qu'une belle collection de Gauguin et d'impressionnistes français…

La visite de Copenhague serait incomplète sans un tour de bateau-mouche sur les canaux. Au départ de Nyhaven, vieux port aux maisons colorées et bistrots typiques, une balade rafraîchissante vous fera côtoyer la petite sirène d’Andersen (de dos) offerte à la ville par l'incontournable brasseur et mécène Jacobsen; le quartier "alternatif" de Christiania; des monuments emblématiques : le Palais d'Amalienbord, le Palais Royal de Christian IX et, depuis peu, des bâtiments contemporains, la Bibliothèque Royale ("le Diamant Noir") et l’auditorium conçu par Jean Nouvel.

Un dernier conseil: offrez-vous un beau moment de liberté, de nature et d'air marin (à pied ou en vélo) du côté de la "Langelinie", histoire de faire le tour de l'ancienne citadelle (Kastellet) surmontée de son moulin à vent et de voir… la petite sirène de face. Tout Copenhague est là.

Réservation Transavia : www.transavia.com ou 0892 058 888 (0,34€/mn)

Office du Tourisme Wonderful Copenhagen
+45 70 22 24 42 – touristinfo@woco.dk ou visitcopenhague.com

"Copenhagen Card Pass" (24, 48 ou 72 h): accès gratuit transports en commun et aux 60 musées, attractions, réductions restaurants…

Lu 1322 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com