TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Aérien/hôtel : American Express prévoit une hausse des tarifs

Etude menée par American Express Business Travel


Rédigé par La rédaction le Vendredi 9 Février 2007

Le maintien de la demande dans le domaine des voyages d’affaires, sans augmentation proportionnelle de l'offre, tirera les coûts vers le haut en 2007, estime American Express Business Travel dans ses prévisions annuelles (American Express Global Business Travel Forecast). Les prix des billets d'avion devraient augmenter dans le monde entier – moins vite qu'en 2006 cependant – tandis que les tarifs hôteliers resteront aux niveaux atteints en 2006 et progresseront encore dans les principales villes d'affaires.



Selon les prévisions d'American Express Business Travel, les tarifs vont augmenter de 3 à 5 % pour les vols domestiques en classe économique, et de 3 à 7 % pour les vols internationaux en classe affaires. La modération des augmentations prévues s’explique par la remise en cause de certaines hausses chez les compagnies aériennes, le meilleur ciblage des achats des entreprises et les soucis constants de sécurité des voyageurs.

Dans le même temps, les hôteliers conserveront une position de négociation plus favorable du fait de la montée en flèche de la demande d’hébergement dans toutes les régions, rares étant les pressions à la baisse susceptibles de stabiliser les tarifs. Taux d'occupation en hausse, progression limitée de l'offre et concurrence entre touristes et voyageurs d'affaires inciteront les hôtels à augmenter leurs tarifs sur les séjours courts.

Grandes tendances mondiales dans le transport aérien

Une augmentation des tarifs aériens est attendue en 2007, bien que la pénétration des compagnies aériennes à bas coûts continue à tempérer les prix dans toute l'industrie mondiale du transport aérien. En Amérique du Nord, l’essor constant de ces compagnies et l’affaiblissement de la demande seront compensés par une réduction des capacités et par des regroupements dans le secteur.

En Europe, les prix demeurent sous tension dans la plupart des régions. L’augmentation du trafic passagers et la hausse des cours du pétrole seront compensées par une expansion constante des compagnies à bas coûts, des augmentations de capacité sur les liaisons les plus fréquentées et une modulation concurrentielle des structures tarifaires.

En Asie-Pacifique, les compagnies à bas coûts conservent leur dynamisme, bénéficiant de la poursuite de la dérégulation dans la région. Leur montée en puissance coïncide avec la progression du niveau de vie dans toute l'Asie-Pacifique, la plus grande mobilité de la population et l’augmentation de la demande. Dans le même temps, les compagnies traditionnelles continuent d'investir pour améliorer leurs produits afin de conserver leur clientèle de voyageurs d’affaires, tout en éliminant d'autres charges d’exploitation. Ces évolutions se traduiront généralement par une pression à la hausse des prix.

En Amérique latine et aux Caraïbes, l'amélioration des conditions économiques devrait favoriser la multiplication des voyages d'affaires, aussi bien sur les lignes intérieures qu'internationales. Les prix élevés du carburant et l’augmentation du trafic passagers seront en partie compensés par l’extension des capacités et la concurrence croissante des compagnies à bas coûts.

Grandes tendances mondiales dans l’hôtellerie

L'environnement hôtelier restera difficile pour les acheteurs en 2007, avec des prix similaires à ceux constatés l'année dernière. Les remises sont établies sur la base de tarifs affichés et de tarifs pour entreprises désormais plus élevés ; les hôteliers se tournent aussi vers les techniques de gestion du revenu et des stocks, telles que la tarification dynamique.

Aux États-Unis, les tarifs hôteliers poursuivront leur ascension dans un contexte de progression des taux d'occupation et de faible augmentation de l'offre. L'Europe connaîtra des hausses similaires des tarifs hôteliers.

Dans de nombreux marchés de la région Asie-Pacifique, la demande d’hébergement émanant des entreprises augmentera plus vite que celle des capacités aériennes, ce qui entraînera globalement une hausse des tarifs hôteliers. A Hong Kong et dans les villes australiennes, par exemple, ceux-ci pourraient subir une augmentation à deux chiffres en 2007. En Inde également, la demande excède l'offre.

L'Amérique latine et les Caraïbes connaîtront probablement un développement des voyages locaux et internationaux qui tirera les tarifs hôteliers vers le haut, mais avec des résultats variables selon les pays.

Source American Express Business Travel

Aérien/hôtel : American Express prévoit une hausse des tarifs

Aérien/hôtel : American Express prévoit une hausse des tarifs

Aérien/hôtel : American Express prévoit une hausse des tarifs

Méthodologie

Les projections se fondent sur un ensemble de prévisions statistiques, des études de marché auprès des fournisseurs, les tendances économiques régionales, des entretiens avec les spécialistes sectoriels d'American Express, et l’analyse d’études effectuées chez American Express et à l’extérieur.

Comme indiqué ci-dessus, les prévisions et projections fournies dans ce document se basent sur des informations recueillies auprès de différentes sources, internes et externes, et aucune garantie n'est donnée quant à l'exactitude des prévisions ou projections effectuées ici. De plus, les variations effectives des coûts des voyages d'affaires pourraient s'écarter sensiblement des prévisions, en particulier du fait d'événements futurs imprévus dans le domaine politique, économique et/ou environnemental. Toutes les fourchettes représentent des augmentations prévues d'une année sur l'autre.

Lu 1130 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com