TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

TourMaG.com




Aérien : les compagnies népalaises inscrites sur la liste noire

mise à jour dévoilée le 5 décembre 2013


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 5 Décembre 2013

La Commission européenne dévoile la 22e mise à jour de sa liste noire des transporteurs interdits aériens interdits d'exploitation au sein de l'Union européenne ce jeudi 5 décembre 2013. Elle annonce y avoir inscrit les compagnies népalaises.



Toutes les compagnies aériennes du Népal sont désormais inscrites sur la liste noire des transporteurs interdits d'exploitation au sein de l'Union européenne (UE).

La Commission européenne dévoile, ce jeudi 5 décembre 2013, la 22e mise à jour de la liste. Elle assure avoir pris la décision d'y inclure les opérateurs népalais "sur la foi d'informations relatives à la sécurité recueillis auprès de sources diverses et après avoir entendu les autorités de l'aviation" du pays, précise un communiqué.

Cette mesure d'interdiction empêche les transporteurs népalais d'assurer des vols à destination ou à l'intérieur du territoire de l'UE. Par ailleurs, les exploitants et les voyagistes européens doivent en informer leurs clients.

Ces derniers auront droit à un remboursement s'ils ont réservé un billet sur une liaison auprès d'une des compagnies concernées dans le cadre d'un voyage sur la destination et qu'ils choisissent de ne pas l'utiliser.

Malgré des "progrès" la Libye reste sur la liste

"Parmi les points positifs, je salue les nouveaux progrès réalisés sur le plan de la sécurité, notamment aux Philippines, au Soudan et en Zambie", ajoute Siim Kallas, vice-Président de la Commission européenne chargé des Transports.

Ces trois pays restent cependant sur la liste, mais M. Kallas précise qu'il est "convaincu que des décisions favorables sont à prévoir si les choses continuent d'évoluer dans le bon sens".

De plus, malgré la constatation de "nouveaux progrès" de la part de l'aviation civile libyenne, les transporteurs aériens titulaires d'une licence en Libye restent sur la liste noire.

Elle a également été adaptée pour en retirer ou y inclure des opérateurs qui n'existent plus ou qui ont récemment été créés. Cela concerne le Kirghizstan, le Kazakhstan, l'Indonésie et le Mozambique.

Lu 989 fois

Tags : liste noire, nepal, ue
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Février 2018 - 16:17 Ai tahiti Nui se refait une beauté

Lundi 19 Février 2018 - 15:27 APG représente Corsair au Mali



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com