TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Aeropack : l'alternative aux GDS traditionnels

Pour les cie régionales qui veulent avoir tout d'une grande


le Dimanche 7 Septembre 2003

Travel technology, (TTI) filiale du groupe EuroFinance, est spécialisée dans le développement d’applications de gestion et de distribution pour les acteurs du tourisme a développé Aeropack, une application intégrée de gestion pour les compagnies aériennes



Aeropack : l'alternative aux GDS traditionnels
Aeropack c'est un peu le couteau suisse des petites compagnies aériennes. L'outil qui a demandé un an et demi de développement, tourne déjà chez Air Antilles et Air Guyane. Il est aussi en passe d'être installé dans 2 autres cies en métropole.

De la gestion de l’inventaire à l'évaluation au maintien des prix moyens par coupon en passant par l'ouverture de nouveaux canaux de distribution à destination des agences et des tours opérateurs, Aeropack sait à peu près tout faire (*).

Une polyvalence qui permet des gains financiers considérables liés à la baisse des coûts de distribution mais aussi des gains de productivités grâce à la réduction des coûts d’exploitation.

Bref : Aeropack représente une véritable alternative aux systèmes traditionnels de distribution, comme souligne Robert Dardanne, Pdg de TTI Interactive - www.ttinteractive.com, mais également co-fondateur d'Air Caraïbes. Entouré d'une équipe de professionnels de différents horizons du tourisme, il apprécie en connaisseur les économies réalisées grâce à cette application intégrée.

Puissance et convivialité au rendez-vous

"Nous avons fait un outil modulable, évolutif et adaptable qui s'adresse aux compagnies à dimension régionale voulant développer la vente directe et gérer en temps réel l'ensemble des paramètres de leur activité (état des ventes, yield management, tarifs ciblés, PMC, statistique des ventes…) ,mais également accéder à des services réservés aux "grandes", tels l'e-ticket, tout en disposant d'une très grande simplicité d’utilisation".

Air antilles (www.airantilles.com a d'ores et déjà adopté Aeropack, qu'elle utilise au quotidien. Après une démonstration, nous sommes convaincus. Pas besoin d'être grand clerc ni de sortir de Polytechnique : le système est vraiment ergonomique et convivial. Internet y ajoute l'accessibilité immédiate, permettant d'administrer l'outil un peu de n'importe où.

Autre avantage et non des moindres : le logiciel est une application ASP hébergée chez TTI, ce qui permet de ne pas disposer d'une grosse structure informatique et garantit la sécurité et la fiabilité des transactions. TTI se rémunère sur un "faible droit d'entrée", et un pourcentage prélevé sur les transactions effectuées.

Aeropack a un petit "cousin" pour les compagnies maritimes : Ferrypack, basé sur le même principe et qui tourne actuellement chez Caribean-ferries. Pour Robert Dardanne, le potentiel du marché aérien représente une dizaine de compagnies françaises et une centaine dans le monde.

Places de marché et portails de tourisme

Mais l'entreprise n'a pas mis toutes ses billes dans le même sac. Une diversification est d'ores et déjà amorcée. TTI est sur le point de livrer à un groupe antillais "Terranga", un portail réceptif regroupant plusieurs établissements hôteliers.
Il permettra la gestion du stock en ligne, la résa en temps réel, et même la composition de packages dynamiques (vols+hôtel+auto).

Enfin, TTI met la dernière main à Voyeo.com, une place de marché touristique pour la Martinique qui sera présentée en septembre à Top Resa. Elle disposera d'un accès pro et renverra le client vers l'agence de voyage la plus proche de son domicile.

TTI Interactive, dont la création remonte à 2002, emploie actuellement une dizaine de personnes. La société devrait être à l'équilibre d'ici la fin de cette année. Elle table pour 2004 sur une dizaine de clients pour un chiffre d'affaires de 800 000 euros et, d'ici 2006, sur une vingtaine, assurant 1,5 Mie de CA.

Jean da LUZ - 08 septembre 2003
redaction@tourmag.com


(*) Aéropack permet de :

· Gérer l’inventaire
· Établir et maintenir ses programmes de vols ou de traversée,
· Éditer les horaires de poche,
· Contrôler les taux de remplissage,
· Assurer un yield management efficace,
· Disposer d’un site marchand avec réservation en ligne,
· Ouvrir de nouveaux canaux de distribution à destination des agences et des tours opérateurs,
· Faciliter les ventes directes en réduisant les coûts, (INTERNET, EXTRANET AGENCE SOCIETE)
· Accéder au e-ticket et au e-coupon,
· Assurer un traitement automatisé en escale, (enregistrement et embarquement des passagers)
· Traiter les recettes commerciales,
· Disposer d’un outil de gestion commerciale adapté.
· Évaluer et maintenir les prix moyens par coupon


Contact : Jean Christophe LEONARD - TEL 01 46 37 85 83 - leonard@ttinteractive.com

Lu 3191 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com