TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Aéroport de Caen-Carpiquet : Maryline Haize-Hagron promue dans l’ordre national du Mérite

cérémonie jeudi 24 mars 2016


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 25 Mars 2016

Maryline Haize-Hagron, Directeur de l’aéroport de Caen-Carpiquet a été promue dans l’ordre national du Mérite. Elle a débuté sa carrière en 1988 par un stage au sein de l'aérogare. Pour son premier poste elle occupe la fonction d'agent d'escale et gravit ensuite tous les échelons.



Maryline Haize-Hagron, Directeur de l’aéroport de Caen-Carpiquet a été promue dans l’ordre national du Mérite.

Plus de 150 personnes étaient présentes pour assister à la remise des insignes de Chevalier dans l’ordre national du Mérite jeudi 24 mars 2016, dans l’aérogare de Caen-Carpiquet.

C’est Paul Spriet, Président Honoraire de la CCI Caen Normandie et Officier de la Légion d’honneur, qui a décoré Maryline Haize-Hagron. A ses côtés, se trouvaient Michel Collin, actuel Président de la CCI Caen Normandie, Serge Foucher et Marcel Hoste, anciens Présidents de la CCI et Jean-Michel Vernhes, Président de l’Union des Aéroports Français.

Retour sur la carrière de Maryline Haize-Hagron

En mars 1988, dans le cadre de son BTS Tourisme, Maryline Haize-Hagron postule pour un stage. La CCI de Caen, gestionnaire de l’aéroport, lui répond favorablement.

Le stage se prolonge par un CDD, puis c’est la titularisation au sein de l’établissement consulaire. Maryline va gravir les échelons. Dans un premier temps, elle est agent d’escale. De 1993 à 2002, l’évolution de carrière de Maryline est ponctuée de nominations, de nouvelles responsabilités allant de chef de section à chef d’escale.

En 2002, la nouvelle aérogare est construite. Cet équipement nécessite de redimensionner les équipes, les outils et les méthodes. Par son investissement, son engagement dans ses nouvelles fonctions, Maryline accède à la mission de Responsable d’exploitation.

C’est dans ce contexte qu’elle va, en 2007, parfaire ses connaissances en suivant le module du Master management aéroportuaire. Quelques mois après, elle est nommée Directrice de l’exploitation.

Elle est Directeur de l’aéroport depuis 2011 et, malgré les sollicitations pour diriger d’autres aéroports, Maryline est toujours éprise de son aérodrome. Impliquée dans la vie aéroportuaire, elle est membre du conseil d’administration de l’Union des Aéroports Français et Vice-Présidente en charge de la communication au sein de l’association Normandie AéroEspace (réseau normand des entreprises de l’aéronautique, du spatial, de la défense et de la sécurité).


Lu 1684 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com