TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Aéroports de Paris : nominations en série

Didier Hamon devient secrétaire général du groupe


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 16 Mai 2013

Il y a du changement au sein du comité exécutif du groupe Aéroports de Paris, avec pas moins de sept nominations.



Aéroports de Paris annonce une série de sept nominations au sein de son comité exécutif.

Ainsi, Laurent Galzy, Directeur général adjoint finances et administration, sera chargé dès septembre de la préfiguration d'une direction des filiales, des participations et de l'international.

Diplômé d'HEC, titulaire d'une maîtrise d'économie, diplômé de l'IEP Paris et ancien élève de l'ENA, il a occupé, dès 1984 à la direction du budget (Ministère de l'Economie et des Finances) plusieurs postes dans les domaines de l'équipement, des transports, de l'aménagement du territoire ou des collectivités locales.

En 1999, il devient sous-directeur à la sous-direction "Industrie, transports, recherche" à la direction du budget.

Arrivé chez Aéroports de Paris en 2002, il a occupé le poste de directeur du contrôle de gestion et des affaires financières et juridiques, puis le poste de directeur général adjoint finances et administration.

Edward Arkwright, déjà directeur chargé de mission auprès du Président-directeur général, est nommé directeur général adjoint chargé des finances et de la stratégie, à compter du 1er septembre 2013.

Diplômé de l'IEP de Paris, ancien élève de l'École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC), et titulaire d'un DEA d'Histoire contemporaine, il a été administrateur à la commission des finances du Sénat en 1999.

De 2002 à 2007, il occupe plusieurs postes au ministère des Finances sur la mise en œuvre de la réforme budgétaire initiée par la loi organique relative aux lois de finances (LOLF), la réforme de l'Etat et les finances publiques.

En 2007, il est directeur du cabinet du directeur général de la Caisse des Dépôts. En 2010, il devient directeur de la stratégie du Groupe Caisse des Dépôts. Arrivé chez Aéroports de Paris en décembre 2012, il est d'abord nommé directeur, chargé de mission auprès du Président directeur général d'Aéroports de Paris.

Pascal Bourgue, directeur marketing et commerces, est chargé de la préfiguration d'une direction clients.

Diplômé de l'IEP de Bordeaux et titulaire d'un doctorat de gestion des entreprises de Paris-Dauphine, il débute en 1977 sa carrière professionnelle comme responsable de la stratégie et des études de marchés chez Automobiles Peugeot.

Il rejoint la SNCF en 1987 au poste de directeur adjoint du marketing, puis directeur de la communication des Grandes Lignes. En 1998, il est nommé directeur de la communication du groupe "9 Télécom", filiale de Bouygues.

Il intègre les AGF (Assurances Générales de France) en 2011, en qualité de directeur de la communication. En 2003, il rejoint Aéroports de Paris pour occuper les fonctions de directeur marketing, commerces et communication.

Benjamin Perret est nommé Directeur de la communication.

Diplômé de l'IEP de Paris en 2002 et titulaire d'un DEA d'Economie appliquée en Entreprise et Finance (IEP Paris, 2003), il intègre l'agence Ogilvy Public Relations en juillet 2003. Il rejoint l'agence Euro RSCG C&O en avril 2006 en tant que directeur conseil.

Il intègre le groupe Caisse des Dépôts en octobre 2010 en tant que responsable du Service de Presse, au sein de la direction de la communication. De septembre 2012 à fin avril 2013, il est chargé de la presse et de la communication au cabinet du ministre délégué chargé du Budget.

Didier Hamon est nommé Secrétaire Général du groupe.

Ce diplômé de l'IEP de Paris et de Wharton (University of Pennsylvania) est titulaire d'une maîtrise de droit, et ancien élève de l'Ecole Nationale de la Magistrature. Il a été substitut du Procureur de la République du Val d'Oise puis des Hauts de Seine, et Secrétaire Général de l'Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle, et directeur des programmes du Bicentenaire de la Révolution Française.

Il a été maître de conférences à l'IEP de Paris pendant huit années, et professeur associé à l'Université de Versailles. Après 5 années de cabinet ministériel (chef de Cabinet et conseiller de Jack Lang puis de Jean-Louis Bianco).

Didier Hamon intègre Aéroports de Paris en 1993 en qualité de directeur de la communication, porte-parole de l'entreprise, puis en 2003, il devient directeur de l'environnement et du développement durable.

Patrick Collard est nommé Directeur de Cabinet du Président-directeur général.

Après plusieurs postes dans des groupes de presse, il est de 1997 à 2005 Directeur général de Télérama S.A, puis nommé aussi Président-directeur général de sa filiale de régie publicitaire Publicat.

De 2005 à 2008, il est directeur général délégué du quotidien Le Monde, Président-directeur général du Monde imprimerie S.A. et Président-directeur général du Monde publicité S.A.

En 2008, il rejoint le Groupe La Dépêche du Midi, en tant que Directeur général délégué, avant d'être nommé, en mai 2009, Directeur général délégué de Radio France, poste qu'il a quitté fin 2012.

Il est par ailleurs vice-président de l'ONG " Ecoles du Monde" et administrateur de la Fondation Long Thibaud Crespin.

Enfin, Jean-Pierre Bugeau est nommé Délégué Général de la Fondation Aéroports de Paris.

Nouvelle composition du comité exécutif d'ADP

A l’issue de ces nominations, le comité exécutif du Groupe Aéroports de Paris est composé de :

- Augustin de Romanet, Président-directeur général d'Aéroports de Paris.

- Laurent Galzy, Directeur général adjoint finances et administration, et chargé de la préfiguration d'une direction des filiales, des participations et de l'international.

- Edward Arkwright, Directeur chargé de mission auprès du Président-directeur général, et nommé Directeur général adjoint finances et stratégie, au 1er septembre 2013.

- Bernard Cathelain, Directeur général adjoint aménagement et développement.

- Didier Hamon, Secrétaire Général du groupe.

- Franck Goldnadel, Directeur de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle.

- Franck Mereyde, Directeur de l'aéroport de Paris-Orly.

- Catherine Benet, Directrice des ressources humaines.

- François Cangardel, Directeur de l'immobilier.

- Pascal Bourgue, Directeur marketing et commerces, chargé de la préfiguration d'une direction clients.

- Benjamin Perret, Directeur de la communication.

- Patrick Collard, Directeur de Cabinet du Président-directeur général.

Lu 1772 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com