TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Afat : la Hongrie a mis les petits plats dans les grands

le réceptif magyar ne manque pas de ressources


Rédigé par jdl le Lundi 17 Novembre 2003

Les 500 participants de la 14e Convention Afat Voyages qui se déroulait le week end dernier à Budapest (Hongrie), ont été reçus avec les égards dus à de véritables ambassadeurs. Les pouvoirs publics hongrois ont mis les petits plats dans les grands pour a



Afat : la Hongrie a mis les petits plats dans les grands
Les Hongrois savent recevoir. Pour leur 1ère Convention à Budapest, les adhérents et les invités du réseau toulousain, ont eu droit aux honneurs du parlement hongrois.

Un magnifique bâtiment où, du haut du "perchoir", les dorures ont mis en relief l'allocution de Jean-Pierre Mas, président d'Afat Voyages qui, après le discours de Béla Pàl, ministre de l'Economie et des Transports, a réitéré sa foi dans la destination qu'il redécouvrait d'un oeil neuf.

"C'est la première fois qu'un congrès d'agents de voyages est organisé à Budapest, a-t-il souligné. J'avais de ce pays un souvenir d'images surannées et quelques clichés jusqu'à ce que je découvre, en juin dernier une ville extravertie..."

Afat : la Hongrie a mis les petits plats dans les grands
Une ville et un pays au passé nomade avec les tribus Magyars qui ont définitivement ancré la Hongrie dans la philosophie nomade.

La Hongrie a fait du tourisme l'une de ses priorités

A la veille de son entrée dans l'Union européenne, le pays a fait du tourisme l'une de ses priorités. En témoignent les véritables prodiges accomplis pour donner à la réception des professionnels tout l'éclat qu'il se doit. Outre l'accueil au parlement, l'Office du tourisme hongrois que dirige à Paris Beata Payer, a ébloui les participants avec l'ouverture pour la soirée "Terroir" de Europcar, de l'Européenne d'Assurances et de Marsans-Transtours, du Marché de Budapest.

Cette halle, signée Gustave Eiffel, est absolument superbe. Ses voûtes métalliques qui culminent à plusieurs dizaines de mètres ont servi de caisse de résonance aux 500 participants de la Convention. Dotés de la monnaie spécialement battue pour l'occasion, ils ont rempli leurs cabas de foie gras, caviar et spécialités diverses avant un dîner pantagruélique.

Afat : la Hongrie a mis les petits plats dans les grands
Le lieu a ensuite bruissé jusqu'à des heures tardives des libations des convives, littéralement séduits par la magie des lieux.

Autres temps forts : la promenade le long des rives du Danube sur l'invitation de Costa Croisières et de Kuoni ou encore le spectacle équestre à la ferme des frères Lazare, titulaires du trophée de champions du monde 2003 d'attelage. Un déjeuner offert par Fram qui a permis aux invités de faire deux découvertes : le vrai goulasch hongrois (qui est en fait une soupe), et les talents de valet d'attelage de l'inénarrable Georges Colson, pdg du TO toulousain.

"Musée du train, plusieurs heures d'arrêt, tout le monde descend !"

Mais les participants n'avaient encore rien vu. En effet, la soirée du 15e anniversaire d'Afat a permis à l'organisation de donner toute la mesure de son talent événementiel. Munis de billets spéciaux, les voyageurs ont emprunté des vieux trains à vapeur de la fin du siècle.

Qui a dit que la nostalgie n'est plus ce qu'elle était ? Voitures de l'Orient Express, locomotives du siècle dernier, vénérables ancêtres de l'histoire du chemin de fer... il y en avait pour tous les goûts. Bref : un soupçon d'émotion puis une grande remontée d'adrénaline, avec l'arrivée de la superbe Miss Europe hongroise qu'on aurait aimé (les traditions se perdent =;O)) voir surgir du gigantesque gâteau d'anniversaire.

Sacrée soirée tout de même, avec un groupe endiablé, un président de réseau déchaîné et une ambiance d'enfer. Le tout orchestré de main de maître avec des transfert réglés comme du papier à musique. Décidément, on est bien loin de l'image de la Hongrie bureaucratique des années de fer...

Jean da LUZ à Budapest - 18 novembre 2003
redaction@tourmag.com

TOUTES LES PHOTOS DE LA 14e CONVENTION ( cliquez ici)


Lu 855 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com