TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Afrique : Le Tourisme est-il une arme pour la paix ?


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 24 Mars 2010

Lorsque l'insécurité raye des cartes touristiques des pays comme la Mauritanie, le Niger ou le nord du Mali, quels sont les impacts sur ces destinations et les pays voisins ?



- Quelle est la responsabilité des acteurs du tourisme vis-à-vis des populations locales ?
- Quelles méthodes faut-il mettre en place pour sécuriser ces régions ?

Après une saison touristique d'hiver à l'actualité riche et très controversée, Maurice Freund, président de la coopérative Point-Afrique Voyages, élu Personnalité du tourisme de l'année par l'AJT, dresse le bilan aux côtés de M.M. N'Diaye Bah, Ministre de l'artisanat et du tourisme du Mali, et Bamba Ould Daramane, Ministre du commerce, du tourisme et de l'artisanat de Mauritanie.

Le vendredi 26 mars, de 16h à 17h30 à l'Espace Conférences du Salon Destinations Nature Paris Expo Porte de Versailles, Hall 6

Lu 1382 fois
Notez


1.Posté par TEME AUGUSTE le 22/09/2010 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
suite à cette crise, nous avons créés un reseau dénommé reseau des professionnels du tourisme au Mali. le silence de notre administration tutelle nous inquiétait au point que nous décidons d'organiser une conférence de presse pour informer emplament de l'impact que produirait cette mauvaise image affiché de notre pays.
le tourisme au Mali ne profite pas seulement qu'aux agences de voyages et hôteliers mais plus. le problème auquel nous sommes confronter aujourd'hui est la non reactivité de l'OMATHO (silence radio) et la méconnaissance des textes sur la mission exacte de cette même office par nos confrères.
Je souhaite que tout ceux qui liront tourmag nous donnes un coup de main, sachant que la partie touristique du Mali est sans danger.

2.Posté par TEME AUGUSTE le 22/09/2010 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A ce jour, nous sommes à plus de 76% d'annulation dans les inscriptions sur la destination Mali. ce qui veut dire plein de licencement, dans les hôtels et les agences de voyages. que vont dévenir les 10 000 salariés (suite aux emplois créés par le développement du tourisme) et plus de 30 000 emplois indirectes?
Notre gouvernement fait tout ce qui est possible malgré les moyens limités pour sécuriser les sites. En ce qui concerne le nord, nous n' y organisons pas des séjours. Et comme notre chef d'etat le disait: seul, personne ne peut combattre AQMI est c'est pas l'intention de notre gouvernement. Nous ne ferons pas d'énnemi pour notre pays. Pourquoi, les pays développer ne mettrons pas à disposition des moyens éfficaces pour aider les pays du sahel à sécuriser les térritoires?
Pendant que de nombreuses personnes ne sont pas instruites, pendant que 50% de la population n'a pas accès à l'eau potable, aux soins, à l'éducation, pensez vous que le Mali, mettra se ressources sur une guerre qui est perdue d'avance?
Donnons nous la main pour nous en sortir.

3.Posté par TEME AUGUSTE le 22/09/2010 13:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aujoud'hui 22 septembre 2010, le Mali fête 50 ans d'indépendance, mais je travaille dans mon bureau, parce que j'estime que je suis indépendant que quand je pourrais vivre décemment de mon travail de tourisme; qui pour moi est une passion plus qu'un métier.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com