TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Afrique du Sud : une stratégie marketing plus agressive en France et en Europe

+12,8 % de Français sur la destination au 1er semestre 2016


Rédigé par Hélène Lallemand le Mardi 11 Octobre 2016

Présentant sa nouvelle directrice régionale Europe du Sud, Bashni Muthaya, l’OT d’Afrique du Sud affirme sa nouvelle stratégie d’optimisation de ses opérations en Europe. En toile de fond, l’augmentation du nombre de touristes loisirs et affaires sur la destination.



La nouvelle directrice régionale pour la région Europe du Sud de South African Tourism, Bashni Muthaya. - DR : HL
La nouvelle directrice régionale pour la région Europe du Sud de South African Tourism, Bashni Muthaya. - DR : HL
L’OT d’Afrique du Sud a un nouveau visage. Outre la nomination du nouveau PDG annoncée le 6 octobre 2016, la nouvelle directrice régionale pour la région Europe du Sud de South African Tourism, Bashni Muthaya, se présentait à la presse mardi 11 octobre 2016.

En poste depuis depuis le 1er juillet 2016, nommée pour deux ans, elle est basée à Paris pour piloter le hub Europe du Sud. Lequel englobe, depuis sa création en juin, les marchés italiens et français… Et bientôt sûrement, dans un second temps, espagnol.

Une stratégie pluriannuelle pour s’adapter au « monde qui change »

L’objectif stratégique de l’OT est d’optimiser les dépenses marketing sur les marchés sur lesquels il opère : réduction des frais généraux, amélioration des performances, retour sur investissement sur ses marchés.

Le background résolument marketing de la nouvelle directrice répond à ces objectifs.

«La présence de la destination Afrique du Sud en France va être plus agressive que par le passé. Cela s’inscrit dans un plan sur plusieurs années, au niveau européen», explique Bashni Muthaya, avant de poursuivre : « Le marché français est très attractif. Nous sommes déterminés à grandir encore, en nous basant sur des indicateurs et enquêtes, reflet de la knowledge economy sur laquelle nous nous positionnons aujourd’hui.»

Elle a également ajouté : « Le monde change et la façon de voyager aussi. C’est pourquoi nous travaillons à proposer une offre qui convienne aux attentes des touristes, en termes de capacité d’accueil, de qualité mais aussi d’interactivité digitale. »

+16,3 % de touristes Français de janvier à juillet 2016

Le nombre de touristes internationaux a nettement augmenté au cours du premier semestre 2016, avec une hausse de 18,6% (1 170 148 visiteurs, contre 986 520 au premier semestre 2015).

Les Français ne dérogent pas à cette tendance, avec +12,8% de visiteurs français entre janvier et juin 2016 (68 053) par rapport à la même période en 2015 (60 310)... «Et même +16,3% sur la période janvier-juillet 2016», se réjouit l’OT qui a noté un pic record atteint sur la destination au mois d’avril, avec 13 481 Français, soit une hausse de 36,9% par rapport à avril 2015.

« L’Afrique du Sud séduit de plus en plus de Français ! La France est le troisième marché émetteur en Europe, après la Grande-Bretagne et l’Allemagne.

Les richesses culturelles de notre pays, l’accueil chaleureux de notre population, la beauté des paysages, la magie des safaris et les nombreuses activités offertes constituent en effet la palette idéale pour répondre aux attentes des Français lorsqu’ils partent en vacances»
, a commenté Bashni Muthaya, précisant que la marge est encore grande dans le développement des expériences à vivre en Afrique du Sud.

Lu 840 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 00:03 Le marché français reprend des couleurs en Tunisie


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com