TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Afrique : les voyages aériens sont dangereux


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Jeudi 6 Octobre 2005

Voyager dans des avions occidentaux en Afrique est six fois plus dangereux que dans le reste du monde, a averti mercredi l'Association internationale du transport aérien (Iata).



Selon les statistiques de l'Iata, 23 des 103 accidents d'avions occidentaux survenus dans le monde l'an dernier se sont produits en Afrique.
Selon les statistiques de l'Iata, 23 des 103 accidents d'avions occidentaux survenus dans le monde l'an dernier se sont produits en Afrique.
"La sécurité est notre priorité et le point le plus urgent est l'Afrique", déclarait le directeur général de l'Iata, Giovanni Bisignani, lors d'une conférence de presse à l'issue d'une mission de quatre jours au Kenya et en Afrique du Sud.
"L'Afrique a fait des progrès en matière de sécurité", ajoutait-il cependant, précisant qu'il y a eu 5,2 accidents pour un million de vols l'an dernier contre 10,8 dix ans auparavant.

"C'est un progrès mais c'est encore 6,6 fois pire que la moyenne mondiale. Vingt-cinq pour cent des accidents impliquant des appareils occidentaux en 2004 se sont produits en Afrique", déplore M. Bisignani.

"Si nous ajoutons les avions construits dans les pays de l'est, c'est encore pire", ajoute-t-il sans donner de chiffres mais en soulignant que le continent "ne compte que pour 4,5% du trafic mondial".

Selon les statistiques de l'Iata, 23 des 103 accidents d'avions occidentaux survenus dans le monde l'an dernier se sont produits en Afrique.

Un autre point de préoccupation porte sur le manque d'infrastructures, ce qui représentera un obstacle majeur lorsque, en 2007, les compagnies aériennes n'émettront plus que des billets électroniques.

"Il est très important que 100% des émissions de billets se fassent sur internet d'ici 2007,", estime M. Bisignani, précisant que l'Iata prêterait assistance aux pays africains dans ce domaine.

Les billets électroniques permettront aux compagnies d'économiser environ trois milliards de dollars par an, ce qui sera bienvenu dans un secteur qui devrait enregistrer jusqu'à 7,4 milliards de dollars de perte cette année en raison de la hausse des cours du pétrole.

Lu 3215 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com