TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Agadir : Accor ouvre un 7e Sofitel au Maroc

273 chambres donnant sur la mer


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Mardi 29 Juin 2004

Déjà présent au Maroc avec 19 hôtels, Accor accueillera le 1er Juillet 2004 le Sofitel Agadir. L’enseigne de prestige des hôtels Accor, avec 6 hôtels et 940 chambres, est déjà largement implantée dans les principales villes et sites touristiques du pays, que ce soit à Marrakech, Fes, Rabat, Esssaouira, Marina Smir, et El Jadida.



Cet hôtel neuf situé sur la zone du Founty - initialement géré par Millenium - est repris en location à ABS à compter du 1er Juillet 2004. Le nouveau directeur général est Hamid Bentahar qui gérait le site de Djerba en Tunisie ( Sofitel + Coralia Club). Il s'agit d'un professionnel des Resorts.

Pour Marc Thépot, Directeur Général Accor Maroc "Cette opération confirme l' engagement pérenne du groupe Accor au Maroc et confirme l' adhésion du groupe à la vision 2010. En outre, elle traduit la volonté de ses dirigeants d' être présents sur Agadir - destination qui fait l' objet d' un plan de relance actif de la part de l' ensemble des acteurs du Tourisme de ce pays..."

Construit en 2003, cet établissement est situé sur une longue plage dans la Baie des Palmiers, à 10 minutes du centre de la ville. Construit dans une architecture s’inspirant des Kasbahs Touareg, avec ses murs blancs, ses grandes portes en bois, et ses patios disséminés dans l’hôtel, il associe tradition et modernité. Face à la mer, son immense (2800 m2) et spectaculaire piscine, est le paradis des grands et des petits.

Destination idéale pour les congrès et séminaires dès 2005

Pour les enfants, une piscine séparée offre un terrain de jeux idéal avec un pont et des tourelles. Les 273 chambres donnant sur la mer, les jardins ou la piscine, sont décorées de couleurs chaudes mêlant l’ocre et le marron et de teintes lumineuses où dominent le blanc et le vert amande.

La variété est au programme de ses deux restaurants « La Nasse » qui propose une carte aux saveurs méditerranéennes le jour et asiatiques le soir, le « Kouba Lounge » café dans la journée et restaurant pour le dîner. Le Sofitel Agadir dispose de deux courts de tennis et d’une base nautique avec l’éventail des différents sports.

Pour la détente, un spa propose un espace fitness, un choix de massages, un hammam traditionnel marocain, et un sauna. Pendant les périodes de vacances scolaires le Baboo Village accueille les enfants pour des activités encadrées par des animateurs spécialisés. Dès mi-2005 ,une infrastructure des plus modernes en fera une destination idéale pour les congrès et séminaires, avec une salle plénière d’une capacité de 450 personnes, et 3 salles de réunion pouvant accueillir de 30 à 60 personnes, dont les travaux débuteront fin 2004 .

Lu 911 fois
Notez


1.Posté par Aghnaj drisse le 10/04/2006 01:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mama mia moi j'ai passé un sstage au sofitel agadir vraiment le directeru est phenomenal, il m'a fasciné par son mode de gestion et de management, un homme sacrificiant.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com