TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Agence en ligne : 66% sont indisponibles pendant plus d'1 heure par mois

Etude de WatchMouse


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mardi 16 Mai 2006

Les sites de vente de voyages en ligne fonctionnent-ils réellement 24h/24 et 7 jours/7 ? WatchMouse a mené une enquête sur les portails des compagnies aériennes et des agences de voyages en ligne. Résultat : 66 % des sites français de réservation de voyages sont indisponibles pendant plus d'une heure par mois. Les sites des transporteurs enregistrent de meilleurs résultast,avec , 70 % d'entre eux, qui se placent au dessus des normes du secteur.



Agence en ligne : 66% sont indisponibles pendant plus d'1 heure par mois
Une étude de WatchMouse montre que 66 % des sites français de réservation de voyages sont indisponibles pendant plus d'une heure par mois.

De plus en plus de gens réservent leurs vacances en ligne, mais qu'une agence de voyage soit ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, n'est pas encore la norme en France, révèle l'étude.

Seuls deux sites Internet fonctionnent en permanence : airfrance.fr et ebookers.fr. Lastminute.com, partirpascher.com, thomascook.fr et expedia.fr ont un bon taux de fonctionnement, avec plus de 99,9 % de disponibilité.

Mais les résultats enregistrés par les autres sociétés suivies par cette étude sont inférieurs au taux normal dans ce secteur, et le site le moins performant, partirdiscount.com, est même resté indisponible pendant une durée équivalant à plus de deux jours par mois (56 heures) au total.

Telles sont les conclusions de l'Indice WatchMouse de performance des sites pour les sites Internet français de réservation de voyages, indice établi par WatchMouse, une société qui propose des services de suivi pour les sites Internet et les applications de commerce électronique. WatchMouse les a soumis à une surveillance permanente entre le 6 avril et le 9 mai 2006.

Meilleurs résultats pour les compagnies aériennes

Sur la même période, WatchMouse a également surveillé les sites Internet des compagnies aériennes françaises (*). De manière générale, celles-ci ont enregistré de meilleurs résultats, 70 % d'entre elles se plaçant au dessus des normes du secteur. Ceci prouve que les compagnies aériennes ont bien compris la nécessité de proposer un site disponible en permanence, explique le communiqué

Selon Mark Pors, Directeur technologique de WatchMouse : "Pour les entreprises qui n'exercent leur activité commerciale qu'en ligne, et dont le site Internet est donc l'unique source de revenus, toute interruption du service signifie un arrêt de l'activité. Nous arrivons actuellement à la période pendant laquelle, l'essentiel des réservations de dernière minute sont effectuées.

Les sites doivent donc s'attendre à une affluence encore plus importante, ce qui a un impact négatif sur la disponibilité du site. Des études récentes ont mis en évidence que les acheteurs en ligne sont impatients : quand un site met plus de 30 secondes à se charger, 75 % des gens préfèrent aller dépenser leur argent ailleurs*. Les entreprises risquent de ne pas se voir offrir de deuxième chance."

Étude complète Agences de voyages en ligne françaises et Compagnies Aériennes

* étude de TelecityRedbus, avril 2006
(*) Au niveau des compagnies aériennes françaises, vous remarquerez tout de même une anomalie dans le tableau les concernant et qui a trait à la défunte Air Littoral qui y figure en bonne place...
www.watchmouse.com


Agence en ligne : 66% sont indisponibles pendant plus d'1 heure par mois

Lu 1351 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com