TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



Agences de voyages : les réservations vers la zone Caraïbe en retrait en septembre

baromère Les Entreprises du Voyages, Orchestra, Gestour


Alors que les réservations vers la zone Caraïbe accusent de fortes baisses selon le baromère Les Entreprises du Voyages, Orchestra, Gestour, les destinations du bassin méditerranéen reprennent des couleurs notamment la Tunisie, le Maroc et la Turquie.


Rédigé par le Jeudi 12 Octobre 2017

Les réservations pour le mois de septembre en agences de voyages sont en hausse de +3 % en volume d'affaires et en passagers, selon le baromètre Les Entreprises du voyage, Gestour et Orchestra.

La progression est plus sensible concernant les départs : +8 % en pax et +1 % en volume traduisant une baisse du panier moyen de 6%.

Sur la France (toutes zones confondues) les départs en passagers sont en hausse (+8%) La Polynésie française est en retrait (-8%). On note un +10 % pour la Réunion, +8% pour la métropole et +6% pour les Antilles.

En revanche, les réservations au mois de septembre (+3 % en pax) marquent la pas sur les Antilles (-25 %). Cette baisse s'explique sans doute par le passage de plusieurs ouragans dans la zone caraïbe qui a du provoquer de l'attentisme chez les clients.

Moyen-courrier : hausse des réservations de +6 %

Les destinations moyen-courrier affichent une hausse des réservations de +6 % en pax et +13 % en volume d'affaires, et des départs en progression de +8 % en pax et 4% en volume.

La Tunisie est une très forte progression tant du côté des réservations (200% en pax) qu'au niveau des départs (160%). Elle se place à la 4e position dans le classement des dix principales destinations en nombre de passagers.

La Turquie enregistre aussi une belle croissance (+29% en pax pour les départs et +73% en pax pour les réservations). Le Maroc suit la même courbe (+29% en pax en départs et +35% en pax pour les réservations).

Résas : Cuba, Rep. Dom et Mexique en baisse

Les destinations long-courrier enregistrent une hausse des départs en nombre de passagers à +3 %, alors que le volume s'inscrit en baisse -4 %. Les réservations, elles sont en recul -3 % en nombre de pax et -5 % en volume.

Cette baisse des réservations est influencée par le recul de plusieurs destinations : Thaïlande -14% en pax, Etats-Unis -8%, Rép. Dom. -35%, Mexique -12% et Cuba -59%.

En revanche l'Inde, le Vietnam et l'Ile Maurice tirent leur épingle du jeu avec des hausses des réservations de respectivement 110%, 46% et 20% en nombre de pax.

Sur la période janvier à septembre 2017 vs 2016, les départs sont en hausse de +3,5 % en nombre de pax, et +2% en volume. Les réservations s'affichent elles, en hausse de +7 % en pax et +9 % en volume.

Lu 1668 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias