TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Agences non IATA : le CEDIV met en place une garantie "Impayés" billetterie

De nouveaux outils avec Amadeus


Rédigé par C.E. le Mardi 8 Avril 2014

Le CEDIV propose de nouveaux outils et solutions à ses adhérents non-IATA, qui représentent près de la moitié de ses effectifs. Le réseau, qui dispose désormais d'une garantie "Impayés" en faveur de sa plate-forme d'émission CMS Vacances, a développé, en complément, des solutions technologiques avec Amadeus pour fluidifier ses émissions et les rendre possible 24h/24.



Le réseau a mis en place cette couverture en partenariat avec Gras Savoie, complétée par un fond de garantie financé par le déposit des agences - © mtkang - Fotolia.com
Le réseau a mis en place cette couverture en partenariat avec Gras Savoie, complétée par un fond de garantie financé par le déposit des agences - © mtkang - Fotolia.com
Small is beautiful... Le CEDIV innove encore.

Le réseau d'agences vient de mettre en place une garantie impayés.

"Ce système va transformer radicalement les relations entre les parties pour les émissions de billetterie", souligne Adriana Minchella, présidente du réseau.

"L'objectif", poursuit-elle, "est de s'assurer une collaboration pérenne et confiante avec l’émetteur que nous avons choisi en lui donnant les garanties de paiement qu'il mérite".

Le réseau a mis en place cette couverture en partenariat avec Gras Savoie, complétée par un fonds de garantie financé par le déposit des agences, "raisonnables et adaptés à leur trafic moyen hebdomadaire", ajoute la présidente du CEDIV.

Ainsi l'émetteur, et par voie de conséquence les compagnies aériennes, sont couverts en cas de défaillance éventuelle des agences.

Au Cediv, près de la moitié des agences ne dispose pas de l'agrément IATA.

"L'avantage c'est que le coût et le risque sont mutualisés et que les cautions pour chaque agence sont donc considérablement moins élevées que celles demandées par IATA.

La vente de billetterie, activité utile et rémunératrice, devient aisément accessible à tous nos adhérents
" explique Adriana Minchella.

De nouveaux outils technos

Parallèlement, le CEDIV a travaillé avec Amadeus sur des outils technologiques.

Le GDS a mis au point un robot qui permet de faire un lien direct entre les agences et l'émetteur de billets, CMS Vacances à Bordeaux.

"L'idée était de simplifier les manipulations et d'accélérer les process, avec un outil qui fonctionne 7 jours sur 7 et 24h/24.

L'émission est effectuée en lien direct chez CMS. De plus, la garantie fonctionnant à la semaine, nos adhérents gagnent de la souplesse et du temps en trésorerie, car ils ne sont plus obligés de payer les billets au comptant
", précise Adriana Minchella.

Amadeus a également développer un accès à "Click & Sell" pour les agences qui ne sont pas équipés de GDS, et qui leur permet aussi d'être reliées à CMS Vacances.

"Avec ces outils, nous fonctionnons, au niveau de la fluidité et de la rapidité qu'une agence IATA", résume Adriana Minchella.

Lu 1746 fois

Tags : cediv, iata, non IATA
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com