TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Aides publiques : l'UE favorable à un régime spécial pour les petits aéroports régionaux

Bruxelles a donné les nouvelles lignes directrices


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 21 Février 2014

Dans le cadre des aides publiques reçues par les aéroports, la Commission européenne a prévu un régime spécial pour les aéroports régionaux de moins de 700 000 passagers.



La Commission européenne a adopté de nouvelles lignes directrices sur les aides publiques en faveur des aéroports et des compagnies aériennes.

Les aides au fonctionnement des aéroports régionaux de moins de 3 millions de passagers seront autorisées à percevoir des aides publiques "pendant une période transitoire de dix ans, sous certaines conditions, afin de laisser aux aéroports le temps d'adapter leur modèle d'entreprise", indique un communiqué de la Commission européenne.

Une limite a été fixée pour les aéroports de moins de 700 000 passagers annuels. Un régime spécifique a été prévu pour ces plateformes qui comportent "des intensités d’aide supérieures et une réévaluation de la situation après 5 ans."

C'est une bonne nouvelle pour les aéroports français. Au départ la directive prévoyait ce seuil pour les plateformes accueillant moins de 200 000 passagers par an.

Concernant les aides au démarrage en faveur des compagnies aériennes qui ouvrent une nouvelle liaison aérienne, elles sont autorisées pour autant qu'elles restent "limitées dans le temps", "simplifiées et adaptées afin de tenir compte des évolutions récentes du marché", précise la commission dans un communiqué.

"Ces lignes directrices visent à garantir la connectivité des régions et la mobilité des citoyens européens, tout en réduisant le plus possible les distorsions de concurrence au sein du marché unique."

L'adoption formelle et la publication des nouvelles lignes directrices au Journal officiel de l'UE sont prévues pour mars 2014.

Lu 506 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com