TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





''Ailleurs en France'' : journée gratuite ce vendredi pour les professionnels

la France insolite et méconnue s'expose


Rédigé par La Rédaction (JDL) redaction@tourmag.com le Jeudi 26 Janvier 2006

Le salon Ailleurs en France ouvre ses porte ce vendredi au Paris Expo expo – Porte de Versailles – Hall 2-1 à Paris. Un salon repositionné et revisité de fond en comble par Christel Dulac, Commissaire général et son équipe.



''Ailleurs en France'' : journée gratuite ce vendredi pour les professionnels
Les visiteurs habituels du salon qui se rendront aujourd'hui à « Ailleurs en France » n'en croiront pas leur yeux. En effet, cette manifestation a profité d'une étude menée avec le cabinet de consultants Singuliers&CO sur les attentes des Franciliens, pour revoir complètement son concept et « coller » aux attentes de l'offre et de la demande.

C'est donc un véritable ravalement qui a vu le jour avec un concept qui tient en trois mots clés « Ailleurs, étonné, accueilli ». Bref : un salon où il fait bon découvrir la France insolite et méconnue.»

Mais qu'y trouvera-t-on exactement, dans ce foisonnement ? Tout d'abord 150 exposants (régions, départements, offices de tourisme et entreprises privées), qui présenteront une large palette de toutes les idées de séjours et de loisirs, des lieux les plus insolites à découvrir en famille ou entre amis aux courts séjours, en passant par les grandes vacances.

Large palette de toutes les idées de séjours et de loisirs

Placées sous le signe des cinq sens, ''les quatre places des Délices'' donneront un avant-goût de vacances aux découvreurs de notre territoire. Goût des produits typiques, couleurs des étals de marchés, toucher des œuvres artisanales, senteurs de nos régions et écoute des conteurs, les cinq sens des visiteurs seront mis à contribution pour profiter pleinement de leur visite.

L'espace ''au bonheur des enfants'' présentera toute l'offre qui leur est dédiée pour des séjours seuls ou en famille. Colonies de vacances, découvertes culturelles, séjours sportifs, activités diverses et variées, les enfants trouveront sans aucun doute le voyage auquel il souhaite participer.

Camping, mobil home ou caravaning… Les professionnels du tourisme de plein air exposent leurs services et leurs offres de destinations variées : mer, montagne, campagne, ville…

Le tourisme au passé, présent et futur


L'Anjou et la Touraine poursuivent leur innovante initiative « Sur les pistes de l'enfant Roy » réunissant plus de 50 sites de découvertes récréatives pour les grands, et surtout pour les petits.

L'Ile-de-France met le cap sur l'art contemporain avec l'ouverture du MAC/VAL (Musée d'Art Contemporain du Val-de-Marne) à Vitry sur Seine, qui présentera plus d'un millier d'œuvres reflétant la scène artistique en France de 1950 à nos jours. Du côté de la nouvelle Cinémathèque Française, on flirtera avec le 7ème art espagnol pour un hommage rendu à Pedro Almodovar au printemps 2006.

Le Futuroscope mettra à l'honneur les héros d'Asimov : les robots. Dès février 2006, le parc prendra des allures de safari fantastique avec le zoo des robots, qui accueillera huit animaux-robots. Mais son attraction phare arrivera au printemps avec « Danse avec les robots ».

Cette étonnante attraction spectacle présentera des robots, inspirés des bras manipulateurs de l'industrie automobile, qui embarqueront deux passagers à leur bord. Balancés en tous sens par les forces gravitationnelles et centrifuges, ils deviendront partie intégrante de la chorégraphie insolite et originale signée Kamel Ouali.

L'oxygène comme évasion

Le Vert à l'honneur du côté de la Picardie, et notamment dans l'Oise avec des offres de randonnées (un nouveau topoguide « Oise à pied » vient de sortir), mais également à vélo ou à cheval.

L'hébergement ne sera pas en reste sur le salon, puisque tous les relais gîtes de France seront présents sur un stand commun, avec jeux concours et dégustations de produits du terroir. La chaîne Roi Soleil Hôtel présentera son dernier hôtel, à Amnéville, en Lorraine (ouverture fin 2006) avec 105 chambres dont une vingtaine iront par deux, grâce à une porte communicante, idéales pour les familles.

Ailleurs en France
Du 27 au 29 janvier 2006
De 10h à 19h
Paris Expo expo – Porte de Versailles – Hall 2-1
Tarif entrée : 6 €

www.ailleursenfrance.com

Lu 2296 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com