TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Ailleurs s'implante à Paris : réouverture des 3 agences ex-VIP Tours à la rentrée

Interview de Y. Faucon, directeur du réseau Ailleurs Voyages.


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Dimanche 20 Juillet 2008

Le groupe Ailleurs, tour-opérateur et distributeur avec aujourd’hui un réseau de 42 agences de voyages, surtout en Rhône-Alpes, ouvre un nouveau site marchand partir-ailleurs.com qui s’inscrit dans une stratégie multi-canal. Un outil qui doit l’aider à réussir son implantation sur la région parisienne.
Lire l'interview de Vincent de MONICAULT



L’entreprise, basée à Oulins (69), fut créée en 1981 par son actuel président, Yves Guillermin. Aujourd’hui groupe diversifié, la holding Ailleurs SAS regroupe deux sociétés, CYG Voyages en charge du réseau Ailleurs Voyages, et CYG Production pour l’activité tour-operating Ailleurs.

TourMaG.com - Vous ouvrez prochainement le site partir-ailleurs.com. Pourquoi un second site marchand ?

Yannick Faucon : Nous nous inscrivons résolument dans une approche multi-canal. Nous sommes présent sur internet avec le site marchand ailleurs.com lancé en 2005 et ailleurs-pro.com inauguré l’année suivante et qui permet au vendeur d’accéder directement au stock ; les agences de notre réseau réalisent 85% des ventes de notre production maison via notre site btb.

Le site ailleurs.com regroupe l’ensemble de l’offre que l’on commercialise dans nos agences, soit notre production maison et la production de nos partenaires fournisseurs.

Le site partir-ailleurs.com qui nous lançons à la rentrée se limite pour sa part à la vente de notre production maison. Il se concentre de facto sur notre zone de chalandise, Rhône-Alpes et dans une moindre mesure Lorraine.

Nos deux sites grand public s’adressent à deux clientèles différentes, dans le sens où partir-ailleurs.com s’inscrit clairement dans une démarche click and mortar, avec des internautes qui peuvent préparer leurs voyages en agence et boucler la vente sur le net et vice-versa.

T.M.com – Revenons sur votre activité de producteur…

YF : Notre voyagiste Ailleurs est référencé régionalement «Rhône-Alpes» auprès de Thomas Cook, Carlson, Selectour ou encore nationalement Afat Voyages.

Notre production maison représente en moyenne un quart des ventes de notre réseau. L’un de nos points forts est de pouvoir nous appuyer sur l’activité autocar de la filiale sœur Autocars Guillermin, pour des circuits en car mais aussi en assurant le ramassage et la desserte de Paris dans le cadre de notre marque long-courrier XXL.

Nous exploitons aussi les marques tour-operating Afrique Authentique, Guyane Authentique et dès la rentrée prochaine Costa Rica Authentique. Si nous sommes adhérent Afat, nous possédons notre propre politique des ventes et ne commercialisons pas tous les fournisseurs référencés par ce réseau.

Ailleurs s'implante à Paris : réouverture des 3 agences ex-VIP Tours à la rentrée
T.M.com – Le réseau Ailleurs Voyages connaît-il une forte expansion ?

Y.F : Nous comptons 42 agences dont 33 sur la région Rhône-Alpes, cinq en Lorraine, une en Avignon, une à Paris et bientôt quatre sur la région parisienne avec la réouverture après travaux à la rentrée des trois anciens points de vente VIP Tours, à Paris, Levallois et Gennevilliers.

On va désormais digérer nos dernières acquisitions et l’expansion externe rapide de ces dernières années, puisque nous sommes passé de 16 à 42 agences en quatre ans.


T.M.com – La région parisienne devient une nouvelle zone de chalandise ?

Y.F : Si on est très connu en Rhône-Alpes, nous lançons un chantier sur Paris afin de faire connaître la marque Ailleurs. Le challenge va être difficile et les agences parisiennes vont rouvrir avec les couleurs d’Afat Voyages. Notre nouveau site partir-ailleurs.com va nous permettre d’aller toucher une clientèle nouvelle sur Paris, et à terme de prendre des engagements sur cet axe.

Lu 5106 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com