TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Air Canada et Air China Limited : vers la création d'une coentreprise d'ici fin 2015

protocole d'accord signé à Beijing


Rédigé par La Rédaction le Lundi 10 Novembre 2014

Air Canada et Air China Limited on signé un protocole d'accord en vue de la création d'une coentreprise qui pourrait voir le jour d'ici la fin de l'année 2015.



Air Canada et Air China Limited ont signé ce lundi 10 novembre 2014, un protocole d'accord concernant la création d'une coentreprise sur les liaisons entre le Canada et la Chine.

L'annonce a été faite à Beijing à l'occasion d'une visite officielle en Chine du Premier ministre canadien Stephen Harper, avant une réunion des pays membres de la Coopération économique de la zone Asie-Pacifique (APEC).

Sous réserve des autorisations nécessaires des organismes régissant la concurrence dans chacun des pays, cette coentreprise devrait prendre effet d'ici la fin de 2015.

"Cette coentreprise entre Air China et Air Canada procurera de nombreux avantages et synergies commerciales sur l'important marché en pleine croissance des voyages et du commerce entre nos deux pays.

Au cours des cinq dernières années, le marché des voyages aériens entre le Canada et la Chine a enregistré une croissance annuelle moyenne de près de 11 % et cette tendance devrait se maintenir selon l'IATA, l'organisation commerciale représentant les compagnies aériennes.
" a déclaré Song Zhiyong, Président et Directeur exécutif d'Air China Limited.

Actuellement, Air China propose à ses clients des vols en partage de code exploités par Air Canada entre Vancouver et six villes canadiennes (Edmonton, Calgary, Winnipeg, Toronto, Ottawa et Montréal) et Air Canada propose à ses clients des vols en partage de code exploités par Air China entre Beijing et six villes chinoises (Guangzhou, Chongqing, Chengdu, Shenyang, Wuhan et Xi'an).

Air Canada assure jusqu'à 28 vols par semaine entre le Canada (Toronto et Vancouver) et la Chine (Beijing et Shanghai). Air China exploite quant à elle jusqu'à 11 vols par semaine entre Beijing et Vancouver.

Lu 1001 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com