TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Air Caraïbes : Marc Rochet nommé Président du Directoire

J.-P. Dubreuil devient Président du Conseil de Surveillance


Rédigé par La rédaction le Mercredi 23 Septembre 2009

Marc Rochet est nommé Président du Directoire d'Air Caraïbes. Il était membre depuis 2001 du Conseil d'Administration. Jean-Paul Dubreuil devient Président du Conseil de Surveillance.



Air Caraïbes a récemment modifié son schéma de gouvernance. Jean-Paul Dubreuil, qui occupait jusqu’à présent les fonctions de Président du Conseil d’Administration, devient Président du Conseil de Surveillance de la compagnie et Marc Rochet qui était, depuis 2001, membre du Conseil d’Administration de la Compagnie, Président du Directoire.

"A ce titre, Marc Rochet aura la responsabilité directe d’Air Caraïbes mais aussi des deux autres filiales qui composent le Pôle Aérien Air Caraïbes : Air Caraïbes Atlantique, opérateur dédié aux vols transatlantiques, et Air Caraïbes Industries, la structure en charge de la maintenance du réseau régional. " précise un communiqué de presse.

Jean-Paul Dubreuil, Président du Conseil de Surveillance de la compagnie ajoute : « Marc ROCHET m’a accompagné depuis 8 ans dans le développement d’Air Caraïbes, et particulièrement lors du lancement des vols long-courrier. (...)

A 66 ans, j’aspire aujourd’hui à prendre un peu de champ avec mes responsabilités opérationnelles au sein de mon Groupe et d’Air Caraïbes où mon implication personnelle était grande. Je suis heureux que Marc ait accepté ce poste à la tête de la compagnie. (...)
»

Le parcours de Marc Rochet

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aéronautique de Poitiers, Marc Rochet est également titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées de l’Institut d’Administration des Entreprises de Toulouse.

Il débute sa carrière en qualité d’ingénieur à la direction du Matériel d’Air Inter (1976). En 1979, il devient Directeur Technique d’Air Guadeloupe avant de passer en 1982 Directeur chez Europe Aéro Service. Revenu chez Air Inter, il occupe les fonctions de Directeur de l’Escale d’Orly-Ouest, puis devient Directeur Général de la compagnie Aéromaritime en 1988, filiale d’UTA.

En qualité de Président Directeur Général, Marc Rochet fusionne en 1991 Air Outre Mer et Minerve sous la marque AOM. De 1996 à 2001, il occupe les fonctions de Président Directeur Général des compagnies aériennes TAT, Air Liberté, AOM et Air Littoral.

Il sera ensuite nommé Directeur Général de Travelprice.com de 2001 à 2003. En 2006, Marc Rochet fonde et dirige la compagnie L’Avion, rachetée en 2008 par OpenSkies, filiale de British Airways.

Lu 7519 fois

Notez


1.Posté par daniel le 24/09/2009 10:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour
Bravo et félicitations à Mr Rochet,
Le tribunal de Créteil n' a pas reconnu ses compétences (peux être volontairement !!) connues et reconnues, dans le monde de l'aérien, en lui confiant l'avenir de AOM/AIR LIBERTE.........Remember you !!!
A force de travail, de courage et d'obstination, Mr Rochet, va atteindre son but, et, je pense, finaliser sa vision d'une grande compagnie DOM/TOM.
affaiore à suivre
bonne journée à toutes et tous

2.Posté par Yves Brossard - Primea Hotels Guadeloupe le 28/09/2009 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est plutôt rassurant de savoir que Marc ROCHET poursuit sa mission opérationnelle. Car dans les turbulences conjoncturelles actuelles, plus que jamais, son expérience est un facteur de succès.

Après un Top Résa morose, je voudrais juste signaler une lueur d'espoir pour ceux d'entre nous qui sont sensibles à l'actualité de la Guadeloupe et des Antilles.

Je cite le journal Les Echos du 17 septembre 2009 : baisse du trafic d'Aéroports de Paris de 3,5% en août 2009 ( - 4,5% à Roissy et -1,1% à Orly). Mais, selon toujours selon Les Echos, "toutes les destinations sont en retrait, à l'exception des Antilles."

Il est clair que la stabilité du trafic vers les Antilles constitue un atout pour les opérateurs touristiques toujours assurés de trouver pour les Antilles des vols réguliers et quotidiens.

3.Posté par SERENA le 14/06/2011 21:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Félicitations à M François LEPINOY qui prend une lourde responsabilité que les départements outre mer !!!
Par contre cela règlera t-il les problèmes des employés incompétents sur la Guadeloupe et la Martinique ?
La société qui m'emploi et moi-même souhaitons vivement nous rabattre sur AIR FRANCE concernant tous nos déplacements car la communication est impossible avec les agents sur place si qui puisait ils y sont ! Il est encore plus déplorable de les savoir sur place et de passer des journées entières à essayer de les joindre au téléphone.
Quant aux retards j'en passe !
Si vous voulez savoir le motif de ma colère vous pouvez toujours me joindre à l'adresse mail : isis.guadeloupe@hotmail.fr.
Cordialement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com