TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Air Charter Service part en tournée avec Iron Maiden !

un jumbo jet entièrement repeint aux couleurs du groupe


Rédigé par La Rédaction le Mardi 26 Juillet 2016

Air Charter Service a été mandaté pour gérer la tournée d'Iron Maiden en Jumbo Jet pour une tournée de 48 dates de concerts dans le monde.



Le Jumbo Jet a été entièrement repensé par ACS en « avion de rock stars » - Photo DR
Le Jumbo Jet a été entièrement repensé par ACS en « avion de rock stars » - Photo DR
Air Charter Service a été missionné par la compagnie aérienne islandaise Air Atlanta Icelandic pour assurer le support logistique et en escale d’un Boeing 747 « Jumbo Jet », entièrement customisé aux couleurs du groupe Iron Maiden, à l’occasion de leur tournée mondiale The Book of Souls World Tour.

Le Jumbo Jet a été entièrement repensé par ACS en « avion de rock stars ». Il a d’ailleurs été rebaptisé « Ed Force One » et le numéro du vol – 666 – a été choisi avec une attention toute particulière.

Ed Force One a volé au-dessus de 6 continents, traversé 21 pays et parcouru près de 100 000 kilomètres pour assurer les 48 dates de concerts. 400 fournisseurs et prestataires ont été mobilisés pour rendre possible l’impossible. 22 tonnes d’équipement ont été transportées dans les soutes.

3 jours ont été nécessaires pour remplir les stocks indispensables à la tournée : des Pringles aux rouleaux de papier-toilette, en passant par des bonbons et des produits d’entretien, sans oublier la sélection de thés et de chocolats demandés par les membres du groupe.

Le Jumbo Jet pour la tournée D'Iron Maiden - DR
Le Jumbo Jet pour la tournée D'Iron Maiden - DR
La carlingue a également été repeinte, les têtières, les tasses, les sous-verres et d’autres objets ont été personnalisés. Un personnel de bord ainsi que 2 membres d’ACS a été mis à disposition des membres du groupe et de leur équipe.

Parmi les challenges qui ont été gérés par les équipes d’ACS : la gestion des autorisations de vols et des slots de décollage / atterrissage, le ravitaillement en carburant, la restauration, le nettoyage, la gestion des bagages, l’assistance aux passages de sécurité renforcée, l’organisation de transferts VIP et d’itinéraires « secrets » pour aller et venir entre les aéroports, mais aussi décanter des vins, déballer des sandwichs pour passer plus rapidement les points de contrôle, organiser la logistique nécessaire pour assurer une séance photo de l’avion en vol…

Des canons à eau ont même été régulièrement lancés pour accueillir Ed Force One sur le tarmac (il arrivait même d’entendre les camions de pompiers hurlants les chansons d’Iron Maiden !).

Lu 1215 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 10:43 Gare Montparnasse : le trafic encore perturbé

Lundi 11 Décembre 2017 - 09:05 Air France a changé d'aéroport au Sénégal


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com