TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Air China prend le marché français à bras le corps

50 % de capacités supplémentaires entre la France et la Chine


Premier transporteur chinois, Air China met Pékin en vol quotidien et ouvre Shanghai en liaison directe depuis Paris CDG 1. Elle augmente ainsi de 50 % ses capacités entre les deux pays quand leurs échanges commerciaux ne cessent de se développer.


Rédigé par Bertrand Figuier le Jeudi 15 Décembre 2011

Alain Ettedgui, Yuqi Tian et Robert Darfeuille - Photo BF
Alain Ettedgui, Yuqi Tian et Robert Darfeuille - Photo BF
Le 10 mars prochain, Air China inaugurera une nouvelle ligne directe entre Paris CDG 1 et Shanghai-Pudong.

Avec 5 fréquences hebdomadaires, lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche, le vol sera opéré en A340 dans une configuration tri-classe, totalement revue, de respectivement 8, 43 et 261 sièges.

Mais ce n’est pas tout.

Entre temps le vol direct Paris CDG 1 Pékin sera devenu quotidien et le B777-300 qui sera mis sur la ligne aura lui aussi profité d’une révision complète de sa configuration et de son service.

Ces annonces, évidemment, font la fierté de Mme Yuqi Tian, la directrice générale de la compagnie en France depuis l’an dernier, et d’Alain Ettedgui, son directeur commercial.

Affaires et loisirs, 1 million de Chinois en France

D’autant plus que cela représente pour eux 50 % de capacités supplémentaires, alors que 1 million de Chinois et 500 000 Français font déjà le voyage dans un sens ou dans l’autre, et que l’on prévoit une forte croissance des touristes chinois en France d’ici 2025.

« Air China s’intéresse enfin au marché français, » explique le directeur transport d’un TO qui assistait à la soirée inaugurale organisée par la compagnie, dans les salons du Four Seasons Georges V.

« Il était temps, car Lufthansa, par exemple, remplit régulièrement ses 80 sièges affaires » précise-t-il encore, « Ça n’a donc rien de surprenant, surtout avec le développement des échanges économiques entre les deux pays. »

Avec plus de 50 Mds €, le volume commercial des affaires entre les deux pays n’est en effet pas anodin, surtout que les exportations françaises vers la Chine ont augmenté de 25 % en 2010, tandis qu’en sens inverse, la Chine voyait son chiffre d’affaires augmenté chez nous de 10 %.

Encore plus bénéficiaire qu’Emirates

Des relations fortes donc, que l’Ambassadeur de Chine, présent lors de cette élégante soirée, a placé sous le signe d’une collaboration, à la fois dynamique et historique, en particulier dans le secteur aéronautique.

D’où la présence également de Thierry Mariani, notre Ministre des Transports, qui s’est félicité, lui aussi, de voir Air China renforcer son engagement sur le marché français.

Il faut dire que la compagnie nationale chinoise est un partenaire de poids et surtout, un client conséquent pour Airbus, où l’on traite actuellement une commande de 109 appareils.

Avec ses 292 avions, ses 46 M de passagers, ses 66 destinations internationales et ses 200 routes domestiques, Air China n’est pas non plus un transporteur qu’on ignore.

Membres de Star Airlines, il vient de recevoir une 4ème * skytrax et jouit du label ISO 9001.

Et surtout, acteur leader sur le marché domestique chinois, Air China aligne plusieurs hub régionaux et plus de 1000 vols quotidiens. Elle a également terminé l’année 2010 sur un bénéfice de 1,3 Mds € ; de quoi le placer en tête du palmarès mondial des compagnies rentables.

Difficile de ne pas accueillir à bras ouverts un tel partenaire...

Lu 1971 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias