TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Air France - KLM avait-il pris de l'avance sur le projet Transavia Europe ?

une holding dénommée Transavia Europe Aviation créée au Portugal


L'hebdomadaire Marianne révèle qu'Air France - KLM avait depuis juillet préparé la création d'une société baptisée Transavia Company. Si les négociations avec les pilotes n'avaient pas encore eu lieu, on pouvait bien imaginer que du côté de la direction, la machine était déjà lancée...


Rédigé par le Vendredi 3 Octobre 2014

Selon un article de Marianne, Alexandre de Juniac, PDG d'Air France KLM n'aurait pas attendu pour poser les premiers cadres d'une nouvelle société aérienne pour exploiter Transavia Europe, le projet de compagnie Pan-européenne qui a été abandonné par la direction, sous la pression de la grève des syndicats de pilotes.

L'hebdomadaire revient sur l'histoire de cette société, documents à l'appui.

En juillet 2014, Alexandre de Juniac est nommé président "d’une coquille dormante d’Air France-KLM Finance" enregistrée depuis 2012 sous le nom de Mileshouse, indique Marianne.

En août, le PDG d'Air France - KLM cède le poste de président de cette société à Abraham Graber, le président de la société hollandaise Transavia.com.

Enfin, le 19 septembre, soit 4 jours après le début de la grève des pilotes, Mileshouse prend le nom de Transavia Company. Parallèlement, au Portugal, le registre des sociétés commerciales indique au 1er octobre qu'une holding dénommée Transavia Europe Aviation y était toujours pré-enregistrée.

Contacté par l'hebdomadaire, la direction dément : "Transavia Europe n'a jamais existé et n'existe pas. Aucune société dans la perspective du projet Transavia n'a été déposé par Air France ou Air France-KLM."

Malgré ces déclarations, on pouvait se douter qu'Air France KLM n'attendrait pas le dernier moment poser les jalons du projet Transavia Europe.

L'information parue sur Marianne jeudi soir ne manquera pas d'attiser encore un peu plus le conflit entre la direction et ses salariés...

Lu 7717 fois

Tags : air france, klm
Notez

Commentaires

1.Posté par Jean-Charles DUBOC le 03/10/2014 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le manque de discernement de mes « petits camarades » pilotes de ligne est effrayant !...

Ils n’ont à aucun moment abordé le problème de fonds qui est celui du différentiel de charges sociales avec les autres compagnies européennes.

Quand donc les syndicats pilotes vont-ils devenir lucides et courageux ?...

C’est le même problème avec la direction de la compagnie nationale qui n’aborde pas cet aspect des choses et ne fait absolument aucune communication au public à ce sujet !...

Dramatique !...

http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/2014/10/gr%C3%A8ve-des-pilotes-le-diff%C3%A9rentiel-de-charges-sociales-avec-lallemagne-et-les-pays-bas.html



2.Posté par Vincent le 06/10/2014 09:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Depuis quand l'accord d'une catégorie représentant 6 ou 7 % de l'effectif de l'entreprise est nécessaire pour mettre en oeuvre des orientations stratégiques dictées par le marché ?
C'est pas une coopérative ouvrière AF?

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias