TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Air France adopte Amadeus Ticket Changer

outils d’assistance à la réémission automatique des billets


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mardi 6 Septembre 2005

Amadeus lance Amadeus Ticket Changer (ATC), un nouvel outil de réémission automatique des billets. Air France qui modifie près de deux millions de billets est la première compagnie a avoir adopté ce nouvel outil.



Air France adopte Amadeus Ticket Changer
Selon les estimations de la société Airline Tariff Publishing Company (ATPCO), près de 10% des billets sont réémis au moins une fois avant la finalisation du voyage. Par conséquent les outils d’assistance à la réémission automatique des billets permettraient d’augmenter le chiffre d’affaires des compagnies aériennes de quelques millions d’euros par an, explique un communiqué.

Face à ce constat, le GDS lance Amadeus Ticket Changer (ATC), un nouvel outil de réémission automatique des billets. Grâce à ce système le temps nécessaire pour émettre de nouveaux billets passera, selon le Amadeux "de 30 minutes à une poignée de secondes et la nécessité de vérifier manuellement les billets réédités sera également réduite."

Air France est la première compagnie aérienne à adopter Amadeus Ticket Changer. "Près de deux millions de billets Air France sont modifiés après avoir été édités une première fois. Nous pensons que l’outil Ticket Changer va nous aider à réaliser des recettes supplémentaires de plusieurs millions d’euros", a déclaré Henri Hourcade, vice-président, Distribution et e-Commerce, Air France, dans le communiqué de presse.

Amadeus Ticket Changer traite les itinéraires nationaux et internationaux

"Il va également nous permettre de percevoir de manière plus efficace les pénalités et autres frais relatifs à la modification de billet. Tout aussi important, cet outil va permettre d’atteindre un taux de satisfaction de la clientèle et du personnel plus élevé en accélérant les temps de transactions."

Conformément aux normes de la société ATPCO , Amadeus Ticket Changer traite les itinéraires nationaux et internationaux, les monnaies des différents pays, les billets électroniques édités par Amadeus et d’autres systèmes de réservation, les tarifs négociés et publics ainsi que les billets d’interconnexion des compagnies aériennes partenaires.

A noter : les 150 compagnies aériennes qui utilisent le système Amadeus pour leurs ventes et réservations auront la possibilité d’accéder automatiquement à l’outil Ticket Changer à partir de n’importe quel point de vente : bureau de vente de la compagnie, agence de voyages, et même le site Internet de la compagnie. Les autres compagnies aériennes clientes pourront accéder à Amadeus Ticket Changer en mode « stand-alone » à partir de leurs propres systèmes.

Lu 4238 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 20:14 Prise d'otages à l'agence Asieland à Paris

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com