TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Air France : appel à la grève des PNC du 22 au 24 novembre 2013

Après l'annonce de nouvelles mesures d'économies


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 19 Septembre 2013

Alors qu'Air France vient d'annoncer un nouveau plan de 2 800 départs volontaires pour 2014, le syndicat Unsa Aérien appelle les PNC à se mettre en grève du 22 au 24 novembre 2013.



Le syndicat Unsa Aérien appelle à la grève les hôtesses et stewards d'Air France, du 20 au 24 novembre 2013.

Cet appel fait suite à l'annonce de nouvelles mesures d'économies annoncées par la compagnie aérienne, mercredi 18 septembre 2013.

"Alors que le PNC vient de s’engager à réaliser 20% d'économies conformément au plan Transform 2015, l’appétit de notre Direction en matière de régression sociale semble être sans limite", dénonce le syndicat dans un communiqué.

"Air France maintient volontairement son personnel dans l'angoisse par le biais d’annonces qui doivent être faites au CCE le 4 octobre, alors qu’aucune négociation, ni discussion n'a été engagée avec les organisations syndicales représentatives du PNC.

Nous alertons dès à présent notre Direction sur le fait que les PNC ont déjà assez donné et qu’ils n’iront pas plus loin.
"

Lu 1920 fois

Tags : air france
Notez


1.Posté par Marc le 22/09/2013 10:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une petite grève pour aider la compagnie à se redresser, quelle bonne idée ! Cela rappelle étrangement ce qui s'est passé avec feu Sabena .. un modèle à suivre pour le personnel d'Air France ? Rappelons que la Sabena était aussi une grande compagnie historique européenne où le personnel a défendu conditions de travail ancestrales et avantages acquis divers amenant finalement sa vente, son dépècement par l'acheteur et ensuite la faillite. A réfléchir .....

L'appétit n'est probablement pas sans limite mais d'arriver à une situation comparable à celle des autres compagnies ... les avantages et conditions de travail d'Air France étant tels !

Mais si la Direction annonçait cela de suite, un grève immédiate sans fin de la totalité du personnel entraînera un dépôt de bilan rapide.

Donc les annonces sont faites à dose homéopathique ... ce qui n'est pas le mieux pour redresser une affaire en détresse mais, avec la manière de penser de certains, c'est la seule solution envisageable.

Une simple adaptation des conditions de travail aux réalités du marché d'aujourd'hui est un des éléments essentiels du sauvetage d'Air France, ... si on le souhaite du moins. Si cet élément est essentiel, à lui seul, il ne suffira pas et la Direction semble parfois l'oublier: il faudra aussi adapter la gestion générale, la surabondance du personnel administratif, et le salaire exorbitant des pilotes aussi et de certains burocrates aussi.

Air France sortira-il de la tourmente ? A suivre ...

2.Posté par USE le 14/11/2013 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Une simple adaptation des conditions de travail aux réalités du marché d'aujourd'hui est un des éléments essentiels du sauvetage d'Air France, ... si on le souhaite du moins. Si cet élément est essentiel, à lui seul, il ne suffira pas et la Direction semble parfois l'oublier: il faudra aussi adapter la gestion générale, la surabondance du personnel administratif, et le salaire exorbitant des pilotes aussi et de certains bureaucrates aussi. "
Beaucoup trop de directeurs, de chefs, etc etc surpayés et improductifs. Mais comme ce sont les décisionnaires, ils continuent de détruire Air France en supprimant les effectifs qui sont en contact avec la clientèle. Ils ont complètement oublié qu'AF est une société de SERVICES. Certainement pas une imprimerie, ou une cafétéria... Il suffit de voir les costards cravates des bureaux à la cité PN, en multiples pauses, et le midi on n'en parle pas. Il y a même un courant d'air entre le siège et la cité PN, il est dans un sens vers 11h et change de sens vers 15h. Mais ils travaillent quand ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com