TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Air France aussi veut faire du gras sur les ''gros'' !

la compagnie tricolore "recommande" et menace


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 21 Avril 2009

Après United et Ryanair, Air France s’y met aussi : les obèses doivent payer plus cher pour voyager en avion, c’est l’idée en vogue du moment. Personne n’a, toutefois, pensé à accorder des remises aux maigres… Vous avez dit bizarre ?



Air France « recommande » de mesurer son tour de taille et, au-delà  de 135 centimètres en Tempo et Alizé, d’acheter 2 sièges avec une réduction possible de 25% sur le coût du 2e siège.
Air France « recommande » de mesurer son tour de taille et, au-delà de 135 centimètres en Tempo et Alizé, d’acheter 2 sièges avec une réduction possible de 25% sur le coût du 2e siège.
Comment augmenter le coefficient de remplissage des appareils un peu faible en ce moment ?

Certaines compagnies croient avoir trouvé la recette : faire payer les gros deux fois.

Après United Airlines et Ryanair - cette dernière n’en manque pas une pour faire parler d’elle - c’est Air France qui rappelle aujourd'hui les mesures prises en 2005.

Mais au lieu du message brutal de Ryanair, Air France la joue plus « jésuite ».

Sur le site corporate de la compagnie, une communication du 20 avril laisse peser la menace d’un refus d’embarquer « pour des raisons de sécurité », les passagers obèses qui n’auraient pas réservé deux sièges, en cas de remplissage optimum de l‘avion.

C’est juste une menace. On se souvient que la compagnie a été condamnée pour avoir refusé l’accès à bord d’un passager corpulent. (LIRE)

Cette fois-ci, Air France prend les devants et « recommande » de mesurer son tour de taille et, au-delà de 135 centimètres de tour de taille en cas de voyage dans la classe Tempo et Alizé, d’acheter deux sièges avec une réduction possible de 25% sur le coût du deuxième siège.

Au-delà de 149 centimètres de tour de taille en classe Espace moyen courrier dont les sièges mesurent 47 centimètres, Air France recommande de « redescendre » en Tempo avec l’achat de deux sièges.

Et comme la remise ne s’applique pas sur les vols domestiques dans les tarifs abonnés et plein tarif, il reste toujours le train…

Lu 17546 fois
Notez

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

75.Posté par Un passant le 19/01/2011 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Certains commentaires (Nicolas Airline) sont encore plus marrants que l'article...

Mais vous avez raison, lançons la chasse au sorcière pour économiser les précieux soussous de notre si vénérée économie !
Exterminons les obèses, après on pourra s'attaquer aux handicapés, aux diabétiques, à ceux qui ont du choléstérol, aux cancéreux... Ces gens coûtent cher, vous ne vous rendez pas compte !

Et pourquoi on exterminerait pas les enfants, hein ??? C'est vrai, ils ne rapportent rien !
...
Sérieusement, les gens qui pensent que la valeur d"une personne se mesure à ce qu'elle fait à l'économie me font rire et pleurer à la fois... M'enfin faut mieux en rire !

74.Posté par Hermine le 07/06/2009 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il y en a qui sont lourds et ce n'est pas une affaire de poids !

73.Posté par laurence le 27/04/2009 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
et pour relancer !..........AIR FRANCE cherche aussi à faire "du gras" ( pour ceux qui apparemment n'ont pas trop le sens de l'humour!) sur les sportifs ! que dis-je, des sportives,... poids plume! j'ai vendu des billets d'avion sur la FRANCE METROPOLITAINE à des jeunes filles sélectionnées pour le championnat de France de Gymnastique rythmique : vous connaissez ces figures exécutées avec grâce, souplesse , légèreté, utilisant comme principal équipement, un cerceau très fin, très léger !... eh!bien , pour 10 sélectionnées, et parce que j'ai posé le problème du transport de ces objets, fragiles , qui risquent d'être cassés ou voilés, si mis en soute, AIR FRANCE impose l'achat de 3 extra seats !!!!!!! ( diamêtre des cerceaux 85 cm, poids 270 grs !) soit pour 10 cerceaux 2,7kgs !! ou bien le frêt !!! alors que les jeunes filles stressent à l'idée de confier à quiconque , ce cerceau indispensable , et de plus, pour une compétition de haut niveau : elles pourraient très bien , étant des poids plumes, les glisser devant elles , en ayant en permanence la responsabilité de leur cerceau, ce qui les rassureraient !
AIR FRANCE , il ne faut pas faire que des cadeaux à Ségolène ( surclassement sur les Antilles !), ou bien , lui suggérer, qu'elle présente des excuses, pour vous.......... ..au sujet de l'abus dont je viens de parler, ci dessus ?

72.Posté par Lillith le 27/04/2009 08:59 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Whaou c'est la foire aux clichés ici... Donc je résume. Pour vous, un gros s'empiffre toute la journée, transpire, et mérite de payer deux sièges, c' est même un cadeau à lui faire pour qu'il se mette au régime ? Et après on fait quoi ? Payer une surtaxe aux rouquines car il est bien connu qu'elles puent ? La majorité des gros le sont devenus d'avoir trop fait de régimes. Et si ! Le corps se venge. Le soit disant docteur n'a jamais appris que la faim est le SEUL indice pour savoir quand manger. Sortir de table en ayant faim est ridicule. Ca n'amènera que frustration et le corps stockera sous forme de graisse direct le repas suivant pour survivre à la famine qu'on lui inflige. Pour les avions, des sièges remesurés sur les proportions réelles et non fantasmées des gens, taille et poids, est la seule solution. Ah la rentabilité est la plaie du libéralisme.

71.Posté par iceangel03 le 26/04/2009 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
non mais nicolas airline vas te pendre pour oser dire des truc pareil. tu sors d'où sans déconner, du fin fond de la brousse ou quoi?
c'est surtout des gens comme toi qui polluent la planète, pour dire des choses comme ça..
en espérant que tu feras le bon choix bien sur

70.Posté par Nounours92 le 25/04/2009 19:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Force est de constater que la société française est également en voie d'"américanisation" pour ce qui concerne le délicat problème de l'obésité.
Faut-il attendre un taux de 50% d'obèses pour que ces énarques au gouvernement jugent enfin venu le temps de "l'action"????
L'individu n'agit que sous la contrainte, comme le notait déjà le sociologue français Emile Durkheim, il faut donc que les obèses soient pénalisés financièrement car leur état de santé aggrave les déséquilibres du budget de la sécurité sociale. Je propose d'accorder un délai d'un an à un an et demi à chaque Français obèse afin de lui permettre de ramener son poids à l'intérieur de la zone de normalité pondérale (avec un IMC compris entre 20 et 25). Il est en effet malsain de considérer ces gens-là comme des victimes, puisque s'ils s'estiment capables de discernement, ils devraient également savoir qu'une alimentation déséquilibrée ainsi qu'un mode de vie essentiellement sédentaire conduisent inexorablement à une prise de poids.
Les protéger par la loi, c'est les déresponsabiliser et les infantiliser, et finalement les marginaliser. Cette politique, typiquement socialiste, devra donc être immédiatement stoppée par un grand programme national de lutte contre ce fléau.
Au bout d'une période d'un an, un nouveau bilan sera établi par les autorités officielles. S'il s'avère que l'individu concerné ne manifeste aucune perte de poids (donc aucune envie crédible de maigrir), il verra ses cotisations sociales augmenter, et ses prestations sociales diminuer, ainsi sa propension à consommer de la nourriture sera freinée.
Je comprends que ces idées peuvent choquer, mais comme le notait déjà le Général de Gaulle, la victoire implique des sacrifices, et nous avons aujourd'hui une véritable bataille à livrer, celle contre l'obésité, un des plus grands dangers pour l'avenir de notre Patrie.


"Mens sana in corpore sano", une âme saine dans un corps sain.

69.Posté par ghell2000 le 25/04/2009 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
==>The Bliss
le concept de la balance est interessant, mais de là à affirmer que cela gérèrerait des économies pour toi...

68.Posté par ginette le 25/04/2009 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

67.Posté par ¤¤¤ The Bliss ¤¤¤ le 24/04/2009 22:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Alors avec vos Conneries Descriminatiores, pourquoi ne pas Inover:

--> Tu es Blonde à Forte Poitrine, tu fais du 100E alors tu payeras plus cher car avec tes lolos tu pourrais m'empecher de quitter ma place hublot quand tu chercheras aveuglément à oter ta ceinture de sécurité...

--> Tu es Muslim, tu as un accent Blédard alors tu payeras plus cher... ah merde t'es interdit de séjour car t'as la Gueule d'un Ispis di Terrorist !!!

--> Tu fais 1m75 et ne pese que 35kg, ah bah NON Skelettor, c'est 65kg min !!!! Et ouaaaiiisss, ici c'est comme chez Astérix, tu prends ta place que si tu fais le poids requis sinon tu te trouves une copine PRO-ANA pour partager ton siege sinon c'est comme chez Grand Optical, tu PAYES tes Kilos...

--> T'es Enceinte de Triplés ??? T'as un Gros Bide, Bah Chérie, faut Raquer !!! Bah OUAAIIISSS, Les Baleines aussi doivent payer !!!

Et Bien Sur Le MEILLEUR pour La Fin Hé Héééééééééééé :

Tu es CON, EGOISTE, RACISTE et forcement tu ne le sais pas ENCORE, c'est Pourquoi, les Compagnies Aériennes Toutes Confondues, devraient CREER des BALANCES A CONNERIES !!! Oui Oui Oui et Plus t'as Une Tete d' Abruti, Plus tes Yeux pue La Conneries, GROS - MAIGRE - BLANC - NOIR - GRAND - PETIT...

TU DEVRAIS PAYER UNE TAXE POUR TA DEBILITE CONGENITALE !!!!

Parce que Grâce à TOI ( et croyez Moi que les TOI ça fait BCP de MILLIONS de CONNARDS ) AF, UA, DL, SQ, BA, EK et les autres n'auraient plus besoin de nous taxer tant de Fric, car à Toi Seul, Ta TAXE CONNERIE atteindrait Facilement 300€, et je n'aurai plus besoin de raquer ^_^ -- Jouissance -- ...

Alors Mes Chéris, à quand cette Balance à Cons, que je puisse ENFIN faire des ECONOMIES ?????

O_O


66.Posté par liloudu69 le 24/04/2009 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
nicolas airelines, arrete de fumer la moquette, ca vaudrait mieux pour toi pour tout le monde d'ailleurs...

65.Posté par Nicolas Airline le 24/04/2009 10:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'Obesite represente un veritable danger environemental :Phil Edwards et Ian Roberts, de la London School of Hygiene and Tropical Medecine, viennent de le démontrer chiffres à l'appui dans un article de l’«International Journal of Epidemiology».
En effet ,les obèses polluent l’atmosphère car «bouger dans un corps lourd revient à se déplacer dans une voiture qui consomme beaucoup». S’ils restent immobiles, ils polluent quand même, car leur métabolisme de base brûle de toute façon davantage de calories. Ce qui accroît notablement leur contribution à l’effet de serre: les obèses ont un «bilan carbone» intolérable.
Alors , au lieu de les encourager a grossir encore et encore en leur proposant des sieges adaptes a leur morphologie , il faudrait les inciter a cesser leur gloutonnerie maladive et leur imposer de se mettre au regime , fut ce contre leur volonte.
Il y va du salut d notre communaute toute entiere.

64.Posté par ghell2000 le 23/04/2009 23:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Attn Julie: Je n'ai pas prévu d'équipement spéciaux pour obèse dans mon appartement à Copacabana. Cependant, comme on peut le constater sur le diaporama présent sur mon site, il est équipé d'un lit double. S'il vient seul, il n'aura pas de problème.
Attn Marilou: C'est bien de se plaindre de l'orthographe de certains rédacteurs, cependant il serait préférable de le faire en français: "je serais vous", ça n'est pas, à proprement parler , correct!
Atn je ne sais plus qui:
Comparer les problèmes liés à l'obésité avec les discrimination liées au sexe me semble abusif.
A t on jamais vu quelqu'un obligé de prendre un siège supplémentaire, en raison de son sexe? Un tel cas de priapisme doublé d'éléphantisme semble vraiment hors du commun.

63.Posté par espeed le 23/04/2009 22:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Manu,

Ton post fait du bien aux neurones.
Et ça rassure de savoir qu'il reste des types comme toi derrière les efis.

62.Posté par liloudu69 le 23/04/2009 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merci manu!!!

61.Posté par Manu le 23/04/2009 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un gros consomme plus de carburant et doit payer, c'est une évidence... surtout dans une économie libérale, et encore davantage en temps de crise.
Un gros est un être humain comme un autre, il a le droit de voyager s'il en a l'envie ou le besoin dans les mêmes conditions qu'un autre. Dans la société occidentale actuelle (mais cela n'a pas toujours été le cas!) les gros sont montrés du doigt, et leur faire subir une discrimination supplémentaire est inacceptable...c'est un point de vue plus humaniste...
Les deux théories se défendent, le problème d'internet c'est que les cons y ont accès et qu'ils ont du mal à lire un avis différent du leur sans s'insurger. On dirait même que certains découvrent que d'autres qu'eux peuvent avoir des avis divergents du leur...
En ce qui me concerne il m'est arrivé de voyager en éco entre deux gros; à ma droite un musulman (il cumule, tout de même!!) qui a simplement demandé à l'hôtesse si le plateau était hallal; à ma gauche, un occidental, qui a passé le vol à regarder des revues porno en se délectant de ses crottes de nez... Le fait d'avoir été un peu serré est passé au second plan.
Mon point de vue pourrait être moins neutre, étant moi même employé par cette jolie compagnie au code-barres bleu blanc rouge. L'argent qu'elle engrange, finalement, c'est ce qui me fait manger. Mais j'ai dans la tête une phrase de Rockefeller qui dit "I believe that the law was made for man and not man for the law", comprenne qui pourra. Je ne sais quelles sont les origines de cet article mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas entendu parler de cas s'y rapportant.
Enfin, malgré tout le respect que j'ai pour ceux qui balayeront mon opinion d'un balancement de tête, sachez que:
-une tonne de plus transportée dans un avion sur un vol intérieur c'est une vingtaine de kilos de kérosène consommés...
-la personne qui consomme le plus de kérosène en France mesure 1m68 pour 65kgs...peut-être même avez vous voté pour lui :-) J'ai transporté sur un vol régulier Air France Nice Paris le ministre de la défense, pendant que le chef de l'Etat effectuait le même vol, au même moment, sur un avion République Française! Ca tourne autour 3000 kgs de kérosène consommés... Et ça pour le coup c'est vous qui payez directement!
Ceci dit, à chacun de se faire une opinion, ah oui une dernière chose...je ne suis pas gros, ni grand, ni handicapé, vous non plus surement, mais les choses peuvent changer, et pas toujours comme on le voudrait...

60.Posté par marilou le 23/04/2009 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je vous vois tous critiquer ou dénoncer cette information
mais tout d'abord vous devriez regarder vos orthographes respectives
vous avez tous des critiques mais je serais vous je ferais attention à mes fautes
d'orthographes

59.Posté par Olivier le 23/04/2009 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Aux états-unis, près de 20% de la population est obèse, et jusqu'à 40 % au Mexique. Donc même si le problème est anecdotique en europe, il peut paraitre réel.
Néanmoins, en agissant comme cela, ces compagnies stigmatisent une partie de sa clientèle,et monte les gens les uns contre les autres. En tant que client, je n'ai jamais été gêné par une personne forte, par contre, comme déjà dit, les gens qui sentent mauvais, les gamins qui braillent, on a tous été confronté à çà. Alors, la solution c'est quoi pour ces compagnies ? Si leur analyse sur une personne obèse est de la forcer à acheter deux sièges, demain, la muselière pour les enfants ? La douche forcée pour ceux qui sentent mauvais ? Et en quoi nous (consommateurs) aurions à nous soucier des problèmes de remplissage de ces compagnies ? Accepter çà, c'est accepter demain la possibilité de voyager comme du bétail, sous calmant et dans des couchettes de 80 cm de haut.
Pour ceux à qui cette mesure ne conviendrait pas, il reste des gestes simples, lobbying de consommateur et boycott. Et quand ces compagnies perdrons 20% de part de marché aux us, je suis sûr que le discours sera différent.

58.Posté par la puce le 23/04/2009 10:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi je voudrais qu'on fasse payer 2 sièges voire 3... aux cons. J'en ai marre que les cons empiètent sur mon espace vitale, surtout quand un nazi lit Closer, Public ou autres feuilles de choux pendant que je lis mon Tolstoï... Que c'est agaçant d'entendre une personne dire "Oh non c'est pas vrai" quand elle apprend que leonardo di caparccio a embrasser Britney sbir et que je n'arrive pas a me concentrer sur la phrase "Il a fallu cent ans pour effacer les discriminations les plus criantes entre les hommes et les femmes, mais qu'attend-on pour abroger celles qui restent ?" Benoîte Groult

57.Posté par TAYLOR le 22/04/2009 23:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sujet trop grave pour se dechirer les uns, autres!!!
Article 225-1 du code pénal dit :
Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques en raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leur caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leur opinion politiques....etc.


56.Posté par marion le 22/04/2009 18:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
alors une petite question : si un "gros" doit payer un supplément pour avoir un deuxième siège ou prendre un billet première classe qu'est ce que celà signifie ?
qu'ils est riche forcement puisque tout le monde le sait la 1ière n'est pas donnée ... alors à celle qui dit que le gros est gros pour cause de rmi et donc de malbouffe il faudrait revoir votre jugement ...
donc en résumé seul les riches ont le droit d'être gros et de voyager à l'aise !
franchement ... et de plus j'ajouterais que voyager à coté d'un personne ronde n'est pas désagréable contrairement au fait de voyager à coté d'un putois, d'un alcoolo lourdingues, d'un fou, d'un gosse turbulent et j'en passe ! la vie est faite de gens diffrents les uns des autres et on ne peut pas faire un cas par personne alors reflechissez un peu avant de sortir des bêtises intolérantes et abjectes !!!!

1 2 3 4
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com