TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Air France : chaises musicales après le départ de Pierre Descazeaux au marché France

Zoran Jelkic devient directeur général France


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Lundi 9 Mai 2016

Le départ à la retraite de Pierre Descazeaux, remplacé par Zoran Jelkic, entraîne une vague de promotions internes au sein du marché France de la compagnie Air France. TourMaG.com fait le point sur cette nouvelle hiérarchie.



Il y a du mouvement à la tête du commercial France d'air France. DR-DG
Il y a du mouvement à la tête du commercial France d'air France. DR-DG
Successions en cascades chez Air France.

Alors que le nom du futur PDG Jean-Marc Janaillac a été dévoilé le 1er mai dernier, la hiérarchie commercial France va également être bouleversée.

Pierre Descazeaux,
le directeur général du marché France, laissera sa place le 1er juillet à Zoran Jelkic, actuellement directeur général Caraïbes & Océan Indien, Amérique centrale et du sud.

Un poste que va reprendre Henri Hourcade l'actuel directeur ventes, entreprises et agences. Il sera remplacé par Sébastien Guyot. Notons également le départ de Jean-Marc Pouchol à la direction régionale du cône sud-américain.

Ces trois hommes ont en commun une longue expérience au sein de la compagnie ainsi qu'un parcours à la fois en France et à l'international.

"Je suis content que mon départ se traduise par cette belle chaîne de mouvement", a assuré Pierre Descazeaux. b[

"Garder ses valeurs et écouter ses équipes".

Il met un point final à une carrière de 37 ans au sein de la compagnie, durant laquelle il est passé par de nombreux postes : directeur distribution et grands comptes, directeur général Antilles, Guyane et Océan Indien, puis directeur général Europe et Afrique du Nord, ainsi que directeur général Afrique et Moyen Orient d’Air France-KLM.

"Je ne suis pas entré au sein de l'entreprise parce que j'étais passionné par les avions, mais parce que je voulais découvrir le monde".
On peut dire qu'il aura atteint son objectif !

Il laisse à son successeur le soin de gérer une équipe de 2000 personnes, dont 800 au call center, 150 dans les 14 agences de voyages Air France et environ 380 attachés commerciaux.

Il espère qu'il poursuivra l'enrichissement de sa collaboration avec les agences de voyages, qui représentent toujours les 2/3 des ventes.

"Air France a toujours conservé d'excellentes relations avec la distribution. Il faut les entretenir en étant à l'écoute de leurs besoins", assure Pierre Descazeaux.

Zoran Jelkic a de nombreux chantiers en perspective : promouvoir les nouvelles lignes, comme le Paris Téhéran, s'intéresser aux niches de clientèles, notamment le loisir, encore trop délaissé, pousser les nouveaux produits, entretenir les relations avec les tour-opérateurs.

Avant de partir Pierre Descazeaux lui donne un dernier conseil : "il faut rester fidèle à ses valeurs, rester à l'écoute de ses équipes et ne pas perdre de vue le cap qu'on s'est fixé".

Lu 4636 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com