TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Air France en Iran : Personn'Ailes en désaccord total avec l'idée d'un volontariat négatif

l'association gays, bi, lesbiennes et trans rejette la pétition


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 13 Avril 2016

Pour l'association des gays, bi, lesbiennes et transsexuels du groupe Air France-KLM, Personn'Ailes, la pétition "Les stewards ne veulent pas voler vers la peine de mort" est une initiative personnelle. Elle n'est pas d'accord avec et prône plutôt le dialogue direct avec la direction.



L'association Personn'Ailes, des gays, lesbiennes, bisexuels et transsexuels d'Air France-KLM et ses filiales, fait "part de [son] désengagement total" face à la pétition qui circule sur Change.org en réaction à l'ouverture d'une ligne vers Paris-Téhéran.

Intitulée « Les stewards gays d'Air France ne veulent pas voler vers la peine de mort », celle-ci demande la possibilité pour les PNC masculins de la compagnie aérienne d'exercer leur droit de retrait dans un pays qui applique la peine de mort envers les personnes homosexuelles.

Dans un communiqué daté du 11 avril 2016, Personn'Ailes parle d'une "initiative d'une seule personne" et prône "le dialogue directe avec la direction" d'Air France.

Sur le fond, l'association se déclare "en désaccord total avec l'idée de créer un volontariat négatif auprès des personnels LGBT." Elle considère que cette action aboutirait à la mise en place de listes internes de personnes en fonction de leur orientation sexuelle. Ce qu'elle refuse.

Elle précise qu'elle est "évidemment informée des conditions désastreuses dans lesquelles se retrouvent un individu gay, bi, lesbien et trans en Iran comme dans d'autres escales desservies par Air France." Une situation que Personn'Ailes qualifie de "terriblement choquante".


Lu 939 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com