TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Air France et Saint-Martin, partenaires de promotion

350 000 euros pour booster la notoriété de la destination


Ne plus être l’outsider des Antilles, c’est ce à quoi travaille l’Office de tourisme de Saint-Martin avec un plan de communication tous azimuts sur le marché français pour affiner le positionnement de la destination. La desserte quotidienne de l’île par Air France permet, par ailleurs, un développement continu de l’offre touristique.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 13 Avril 2010

Françoise Heymonet, Air France et Ida Zin Ka Ieu, OT St Martin signent la convention de partenariat
Françoise Heymonet, Air France et Ida Zin Ka Ieu, OT St Martin signent la convention de partenariat
L’île de Saint-Martin a engagé un budget de 350 000 euros pour booster sa notoriété sur le marché français.

Campagne d’affichage, promotion sur internet, formation des agents de voyages: les opérations sont diverses et multiples.

Au cœur du dispositif, l’office de tourisme de l’île vient de signer une convention de partenariat avec Air France qui dessert l’aéroport Princess Juliana à raison d’un vol quotidien direct de Paris en Airbus A 340.

Sur une année IATA, de mars à mars, la compagnie a ainsi transporté 135 000 passagers sur cet axe, avec un taux de remplissage de 85%.

Pour Saint-Martin, cet accord avec Air France est une première se plaît à souligner Ida Zin Ka Ieu, la directrice de l’office de tourisme. Au programme, un plan concerté de communication et une réflexion sur la communication au niveau européen.

Objectif visé : atteindre les 100 000 visiteurs français

L’objectif est, à l’aide de cette promotion, d’atteindre les 100 000 visiteurs français - un marché considéré comme prioritaire, au même titre que l’Italie, le Benelux (KLM dessert également l’île en vol direct), et la Grande-Bretagne.

Avec un bond de 25%, le nombre de nuitées utilisées par la clientèle française est passé à 37 000 l’année dernière que ce soit sur le côté français de l’île avec une hôtellerie plutôt axée « boutique hotels », que du côté néerlandais où se trouvent les grandes unités hôtelières.

Saint-Martin qui fait du tourisme son activité essentielle, a la volonté de diversifier les marchés. Les Etats-Unis sont les premiers visiteurs avec 1,8 million de croisiéristes et près de 300 000 touristes. Mais les Canadiens et différents marchés de l’Amérique du Sud sont également friands de l’île.

Un nouveau site présentant tous les aspects du tourisme local devrait être lancé dans le courant de l’été.

A noter, enfin, que le bureau parisien de l’île organise chaque mois une formation pour les agents de voyages souhaitant renforcer leurs connaissances de la destination.

Lu 2473 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Avril 2024 - 09:09 Voyage Grèce : quelles conditions d'entrée ?












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias