TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Air France : les agences vendent toujours 75% de billetterie mais...

... la part des acteurs en ligne a augmenté !


Rédigé par Jean DA LUZ le Lundi 13 Novembre 2006

Lors des tables rondes du Congrès Manor qui s’est déroulé ce week end en Autriche, Frédéric Allory a rappelé que la part du réseau de distribution dans les ventes Air France n’avait pas bougé. En revanche, la répartition du camembert n’est plus tout à fait la même…



Malgré le nouveau modèle économique adopté depuis le 1er avril 2005, les parts de marché dans les agences de voyages sont restées identiques, selon Frédéric Allory, responsable Air France des ventes Réseaux, qui intervenait vendredi lors des tables rondes des « Journées des Dirigeants » Manor à Vienne.

Pourtant, les choses ne sont pas si simples. Si en effet, la répartition 75% agences et 25% autres canaux n’a pas connu un bouleversement notable, la part de la Distribution traditionnelle a imperceptiblement glissé vers les acteurs du voyage en ligne.

Le phénomène est identique pour AF et ses agences. « Nous sommes sur le point d’en fermer 3, rappelle Frédéric Allory qui met en exergue que les ventes en ligne représentent désormais 5 à 6% du chiffre d’affaires de la compagnie contre seulement 1% il y a 3 ans... »

Il souligne aussi qu’après un « boom » et des croissances spectaculaires, les agences en ligne reviennent à des augmentations plus « raisonnables ». Ce que l’on peut en déduire c’est que la part qui échappe désormais aux acteurs « mortar », est passée aux agences en ligne. Mais compte tenu que cela concerne surtout de la billetterie basse contribution est-ce forcément une mauvaise chose ?

Lu 1192 fois

Notez


1.Posté par paul le 16/11/2006 03:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Alors voyez vous Messieurs les grands clercs du monde du tourisme, ceux qui savent toujours tout, les Directeurs de ceci et les présidents de cela, les Enarcs énarchisant et les improbables agents de comptoirs montés à de très hauts niveaux........................enfin tout cette diaspora du SNAV, des Selectour et autre AFAT......................;;vous étiez sur qu'AF allait tout faire perdre.......................;et bien une fois encore vous vous êtes trompés; ce n'est pas étonnant le tourisme français se porte si mal, il est si mal dirigé (c'est une chose) mais il est surtout si mal "prospectivé" (excusez le néologisme).....................
Comme d'habitude vous avez oubliés quoi ???? ah oui le CLIENT vous savez celui qui paye (+ ou - certes) mais celui qui fait encore vivre les 5000 et quelques agences de France.
Alors arrêtez de dire untel fait ceci untel fait cela et recentrez vous donc sur la seule entité qui puisse à VOUS vous donner des leçon: le CLIENT QUI FAIT VIVRE L'AGENCE!!!!!!! et parfois apprenez donc aussi à vous TAIRE.
Paul de Surenne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com