TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Air France monte en gamme sur le moyen-courrier

24 A319 équipés des nouveaux fauteuils avant l’été


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 18 Mars 2015

Après le déploiement du nouveau produit long courrier, c ’est celui du moyen courrier qu’Air France vient d’entamer. Les vols européens feeders du hub de CDG vont connaître une montée en gamme, notamment pour le produit Affaires, mais pas seulement. Une collation chaude est prévue en classe Eco aussi pour les vols de plus de deux heures.



La modernisation du produit moyen courrier porte avant tout sur les fauteuils cuir bleu marine, ultra légers, inclinaison 20 degrés - les mêmes en Eco et en classe Affaires - Photo Air France
La modernisation du produit moyen courrier porte avant tout sur les fauteuils cuir bleu marine, ultra légers, inclinaison 20 degrés - les mêmes en Eco et en classe Affaires - Photo Air France
La semaine se termine mieux qu’elle a commencé pour Alexandre de Juniac, le président d’Air France/KLM.

Après la bouderie des syndicats lundi, c’était mercredi l’arrivée du premier avion moyen courrier équipé du nouveau produit, puis vendredi devrait se terminer avec le renouvellement de son mandat à la tête du groupe - même si pour ce dernier évènement on lui souhaite bien du courage….

C‘est peut-être pour se mettre un peu de baume au cœur qu‘Alexandre de Juniac est venu au pied de l‘A 319 en provenance d’Airbus Industries à Toulouse, mercredi après-midi.

Au moins, le renouvellement du produit qu’il estimait aussi important que la réorganisation du groupe se concrétise.

La modernisation du produit moyen courrier porte avant tout sur les fauteuils cuir bleu marine, ultra légers, inclinaison 20 degrés - les mêmes en Eco et en classe Affaires.

Le tout est élégant avec des repose-têtes cuir rouge pour l’Affaires et papier rouge et blanc pour l’Eco.

Nouveau catering

Air France en a profité pour remonter aussi en gamme le catering. Il y aura une collation chaude, même pour la classe’ Eco, à partir de 2 heures de vol.

Les 24 A 319 seront équipés des nouveaux fauteuils avant l’été puis dans une seconde phase ce sont 25 A320 qui le seront avant l’été 2016.

Au total, ce sont 7400 nouveaux fauteuils qui seront mis en place pour un investissement de 5 millions d’euros. Ces avions seront principalement destinés aux vols européens venant nourrir le hub de Roissy.

Après la remontée en gamme des avions longs courriers - pour un investissement touchant le milliard d’euros, c’est donc le moyen courrier qui aux dires mêmes d’Alexandre de Juniax représente « le goût Air France ».

« Quand Air France fait quelque chose de bien, elle est capable du meilleur », s’est-il réjouit.

Reste maintenant à travailler sur le court courrier. « Il n’y aura pas de nouveauté en terme de produit sur Hop mais dans quelques semaines c’est la gamme tarifaire que nous allons modifier », prévient Frédéric Gagey, le président d’Air France.

Lu 2774 fois

Tags : air france
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com