TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Air France : nouveau plan de départs volontaires portant sur 800 postes

projet d'un nouveau plan de départs volontaires


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 22 Janvier 2015

Air France prépare un nouveau plan de départs volontaires qui touchera 800 postes : personnels au sol et de personnels de cabine. Un CCE se tiendra dans la première quinzaine de février, au cours duquel ce projet sera présenté.



La direction d'Air France a annoncé qu'elle présenterait lors d'un "CCE se tenant dans la première quinzaine de février des projets de Plans de Départs Volontaires - Photo AF Virginie Valdois
La direction d'Air France a annoncé qu'elle présenterait lors d'un "CCE se tenant dans la première quinzaine de février des projets de Plans de Départs Volontaires - Photo AF Virginie Valdois
Lors de la réunion du 22 janvier de son Comité Central d'Entreprise (CCE), la direction d'Air France a annoncé qu'elle présenterait lors d'un "CCE se tenant dans la première quinzaine de février des projets de Plans de Départs Volontaires personnels au sol et personnels de cabine, dont l'ampleur serait de l'ordre de 800 postes."

La compagnie a indiqué qu'elle revoyait à la baisse l'extension de la flotte et des capacités, Elle va également renforcer ses actions « achats », et poursuivre la "modération salariale et des efforts de productivité et d'adaptation des effectifs aux besoins."

Dans un communiqué, le groupe souligne qu'il poursuit "par ailleurs ses travaux dans le cadre du nouveau plan stratégique Perform 2020. Un point sera fait sur ce sujet lors de la présentation des résultats annuels le 19 février prochain."

Le groupe justifie ses mesures, en précisant qu'il doit "faire face à la détérioration des recettes unitaires intervenue depuis l'été 2014".

Lu 948 fois

Tags : air france
Notez


1.Posté par Trucmuche le 22/01/2015 19:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Malheureusement, ce n’est pas un dégraissage de 800 employés qu’il faudrait faire… il y aura bien évidemment l’année prochaine de nouvelles mesures. Tout cela n’est que du saupoudrage au vue des problèmes structurels d’AF: un moyen-courrier qui coule, une division cargo qui sombre, un long-courrier qui peine à dégager des marges, une low-cost qui n’arrive pas à décoller (ou pas assez vite), une synergie au niveau de l’Alliance SkyTeam (mis à par le JV Etats-Unis) qui ne porte pas de fruit, une Alliance qui se fait tailler des croupières, une mise à niveau des produits et services qui tarde à se mettre en place, un état d’esprit de « castes », une stratégie sur trois noms (AF, TransAvia, Hop) encore trop peu lisible, des personnels navigants techniques qui bloquent tout développement en mettant en péril leur société et qui sont loin d’être aussi « professionnels » qu’on veut bien nous le faire croire (cet article fait froid dans le dos: http://www.vanityfair.fr/actualites/international/articles/vol-af-447-rio-paris-reconstitution-des-minutes-qui-ont-precede-le-crash/23618), des syndicats suicidaires, un comité d’entreprise en faillite, une flotte maintenant trop veille (trop de type d’appareils, 5 types d’appareils différents pour le LC, une absurdité), une optimisation de la recette unitaire médiocre, un environnement français en matière de charges sociales très défavorable, etc. etc. Je crains donc qu’AF essaie de faire le minimum en terme d’écrémage des personnels, mais à force de saupoudrage AF va sombrer. Il faudrait un remède de cheval à une situation qui s’enlise… Pourquoi ne pas avoir décidé, dès la première année du plan de redressement de tailler dans le gras de façon beaucoup plus intense? AF aurait gagné du temps, et se serait allégé plus vite… pour décoller, il ne faut être ni trop lourd, ni trop rigide…

2.Posté par feline le 23/01/2015 15:11 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Trucmuche...
En plus de déverser votre fiel sur tous les sites ayant trait a l''aérien, vous venez également polluer celui-ci.

Mais tout le monde constatera que vous ne proposez... rien !


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com