TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Air France prévoit d'assurer 90% du long-courrier et 70% du moyen et court-courrier

Les prévisions de trafic de la compagnie


Rédigé par La Rédaction le Mardi 26 Juillet 2016

En raison d'un mouvement social des personnels navigants commerciaux, Air France prévoit d'assurer plus de 90% des vols long-courriers et 70% des vols moyen et court-courriers, pour la journée de mercredi 27 juillet 2016. Il s'agit d'une première estimation, qui pourrait être rectifiée dans la journée de mardi.



Les premières estimations, à partir des déclarations préalables reçues par l'entreprise, indiquent un taux de grévistes moyen de l'ordre de 35 % pour le mercredi 27 juillet 2016 - DR : sablin-Fotolia.com
Les premières estimations, à partir des déclarations préalables reçues par l'entreprise, indiquent un taux de grévistes moyen de l'ordre de 35 % pour le mercredi 27 juillet 2016 - DR : sablin-Fotolia.com
Air France déplore le maintien de l'appel à la grève par deux organisations syndicales représentatives de personnels navigants commerciaux (SNPNC-FO et UNSA-PNC), du 27 juillet au 2 août prochains.

Les premières estimations, à partir des déclarations préalables reçues par l'entreprise, indiquent un taux de grévistes moyen de l'ordre de 35% pour le mercredi 27 juillet 2016 :

- Environ 40% pour l'activité long-courrier.
- Environ 25% pour l'activité moyen-courrier.

Une première estimation

La compagnie prévoit ainsi pour la journée de mercredi que plus de 90% des vols long-courriers pourraient être maintenus, pour certains avec une réduction du nombre des passagers en fonction du nombre de PNC.

70% des vols moyen et court-courriers pourraient être assurés, avec également certains vols réduits en nombre de passagers.

Elle précise que les vols de et vers l'Europe ainsi que les vols court-courriers du réseau domestique assurés par un appareil Air France subiront davantage de perturbations.

Il s'agit à ce stade d'une première estimation qui sera confirmée définitivement demain, mardi 26 juillet, en fin de matinée.

Les vols Air France opérés par un avion d'une autre compagnie, dont HOP!, KLM et Delta, ne sont pas concernés par ce mouvement.

Lu 2613 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 11:50 Ryanair plie sous les contestations de ses pilotes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com