TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Air Madagascar passera de 3 à 5 fréquences hebdos entre Paris et Antananarivo

dès le 15 mai 2015


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 19 Février 2015

Grâce au plan de renouvellement de sa flotte annoncé dans un communiqué de presse, Air Madagascar passera de 3 à 5 fréquences hebdos entre Paris et Antananarivo, dont deux via Marseille, dès le 15 mai 2015, .



Air Madagascar vient d’adopter un plan de renouvellement de sa flotte.

Un accord a été signé le 4 février 2015 avec l’avionneur européen ATR Aircraft à Paris pour introduire deux nouveaux appareils ATR72-600 de dernière génération.

Le premier sera livré le 15 mars 2015 et le second le 15 avril 2015, ce qui portera à cinq le nombre d’avions ATR exploités par la compagnie.

Cet accord prévoit également la formation du personnel technique, notamment le Personnel Navigant Technique et les mécaniciens et techniciens de maintenance.

Un inspecteur de l’Aviation Civile de Madagascar bénéficiera en outre d’une formation afin qu’Air Madagascar puisse acquérir une autonomie opérationnelle dès la livraison des appareils.

De plus, en remplacement des deux Boeing 737-300, sortis de la flotte en décembre 2014, un B737-700 complétera la flotte régionale. La flotte comprendra ainsi deux appareils B737.

3 à 5 fréquences hebdomadaires entre Paris et Antananarivo

Air Madagascar passera de 3 à 5 fréquences hebdos entre Paris et Antananarivo
Le Conseil d’Administration a par ailleurs adopté la formation d’une vingtaine d’équipages pour l’exploitation du réseau long-courrier avec ses deux Airbus A340, formation qui viendra donc renforcer le Personnel Naviguant qualifié pour ce type d’avion.

Le renouvellement de la flotte d’Air Madagascar permet notamment à la compagnie d’étendre son programme de vols pour la saison été 2015.

Ainsi, à partir du 15 mai 2015, Air Madagascar passera de trois à cinq fréquences hebdomadaires entre Paris et Antananarivo, dont deux via Marseille.

De plus, à partir du 1er avril 2015, la compagnie proposera sur son réseau domestique une "augmentation des fréquences avec au moins un vol journalier pour les treize destinations desservies à Madagascar, passant à deux ou trois vols quotidiens le week-end et en haute-saison", une "uniformisation des horaires de départ", une "application de nouvelles offres tarifaires et politiques commerciales", ainsi que la "création de nouvelles lignes transversales".

Les clients pourront réserver ces nouveaux vols dès le 9 mars prochain.

Enfin, à compter du 15 septembre, l’Asie sera desservie par trois à quatre fréquences par semaine, dont deux fréquences hebdomadaires sur Bangkok et Guangzhou (Chine) via La Réunion grâce au partage de codes avec Air Austral, indique la compagnie dans un communiqué.


Lu 1884 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com