TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Air Mauritius : Philippe Brieu, nouveau Directeur France


Rédigé par V. de Monicault - redaction@tourmag.com le Jeudi 18 Janvier 2007

Air Mauritius, la compagnie aérienne de l’Ile Maurice, annonce la nomination de Philippe Brieu au poste de Directeur France. Cette nomination fait suite à la présentation officielle du nouvel organigramme de direction de la Compagnie mauricienne.



Agé de 48 ans, Philippe Brieu est titulaire d'un BTS de Tourisme et diplômé de l'INSEAD
Agé de 48 ans, Philippe Brieu est titulaire d'un BTS de Tourisme et diplômé de l'INSEAD
A ce titre, Philippe Brieu sera basé au siège parisien d’Air Mauritius et placé sous la responsabilité directe de V C S (Raj) Bhujohory, Executive Vice-Président d’Air Mauritius en charge des Ventes et de la Distribution.

Philippe Brieu a rejoint l’équipe d’Air Mauritius au début 2003 en qualité de Directeur Commercial et Marketing d’Air Mauritius pour la France et la Péninsule Ibérique.

Il a débuté sa carrière en agence de voyages, avant de rejoindre la compagnie aérienne KLM en 1983 où il a exercé successivement plusieurs fonctions : Attaché Commercial, Chargé des développements informatiques, Directeur Régional (Sud-Ouest puis Rhône-Alpes), Directeur des Ventes Affaires France, Responsable Grands Comptes internationaux au siège d’Amsterdam et Directeur Commercial de KLM et Northwest Airlines pour le marché français.

"Depuis son arrivée chez Air Mauritius, Philippe Brieu a renforcé la politique d’étroite collaboration développée par la Compagnie avec les professionnels du secteur (accords de partenariat avec les réseaux et les tour opérateurs, organisation de nombreux événements, etc.).

Il a aussi lancé de nouvelles initiatives en matière de marketing, distribution et promotion des ventes. Il est également à l’origine du site marchand www.airmauritius.fr
".

Air Mauritius : Philippe Brieu, nouveau Directeur France
Gérard Espitalier-Noël, représentant général Europe et précédent directeur général France d’Air Mauritius, devient consultant Europe de la compagnie aérienne. Manoj R. K. Ujoodha, directeur général d’Air Mauritius depuis le 20 novembre dernier, a tenu à rendre un hommage appuyé à celui qui a «construit la destination Maurice en France», mercredi soir à Paris, en présence d’une cinquantaine de professionnels du secteur.

Les principaux dirigeants d’Air Mauritius étaient présents à Paris, mercredi soir, pour la présentation du nouvel organigramme de direction de la compagnie à la presse et aux spécialistes français de la destination Maurice.

Photo - De gauche à droite : Gérard Espitalier-Noël (ancien DG France, désormais consultant Europe), Raj Bhujohory (nouveau vice président exécutif Ventes et distribution), Manoj R. K. Ujoodha (le nouveau directeur général), Philippe Brieu (nouveau directeur France) et Donald Payen (nouveau vice-président exécutif Communications & Corporate Affairs).

Lu 5569 fois

Tags : amadeus
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com