TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Air New Zealand capitalise sur le cinéma et le rugby

Des arrêts prolongés dans les villes escales


le Mardi 24 Décembre 2013

La compagnie Air New Zealand poursuit son développement sur le marché français, s’appuyant sur la notoriété des All Blacks et des films de Peter Jackson. Elle souhaite également séduire les voyageurs grâce à ses billets valables un an, qui permettent de passer quelques jours à la découverte d’une des villes escale entre Paris et Auckland.



La compagnie a dévoilé un B777-300 décoré du dragon Smaug le Doré, personnage de la trilogie de Peter Jackson. DR
La compagnie a dévoilé un B777-300 décoré du dragon Smaug le Doré, personnage de la trilogie de Peter Jackson. DR
Pour se rendre en Nouvelle-Zélande, il faut compter entre 20 et 24 heures d’avion pour un voyage de 18 500 kilomètres ponctué d’escales en Asie ou aux Etats-Unis.

Afin de rendre le trajet un peu moins long, la compagnie Air New Zealand propose à ses clients des arrêts prolongés dans l’une des villes escales grâce à des billets valables un an et modifiables sans frais.

On pourra donc s’arrêter pour passer quelques jours à Tokyo, Osaka, Shanghai, Hong Kong, Los Angeles ou San Franscico, l’une des étapes sur le chemin d’Auckland, proposée en partenariat avec Air France depuis mars 2013.

Air New Zealand est également en partenariat avec Cathay Pacific sur Hong Kong ainsi que All Nipon Airlines sur Tokyo.

La compagnie propose aussi une extension sur certaines îles du Pacifique pour 150 euros. Les passagers peuvent ainsi choisir de faire un arrêt à Papeete, Rarotonga, les Fidji ou Honolulu avant de rentrer en Europe.

"Nous souhaitons offrir à nos clients le plus large choix de combinaisons possibles. Il peuvent par exemple arriver par le Japon après avoir découvert Tokyo et repartir sur Papeete avant de rentrer en France” explique Marie Hélène Teyssèdre, responsable ventes et marketing en France.

Son seul vol en propre depuis l'Europe part de Londres et fait une escale technique à Los Angeles. Pour les voyageurs intéressés, la compagnie possède des accords de pré-acheminement avec Air France et British Airways.

S'appuyer sur les films et le rugby pour faire sa promotion

Pour mieux faire connaître ses différentes combinaisons, la compagnie Air New Zealand multiplie les opérations de communication.

Elle est aujourd’hui la compagnie “officielle” de la Terre du Milieu, ce territoire imaginaire où se déroulent les récits de Tolkien.

“Les films du Seigneur des Anneaux ou les aventures du Hobbit sont de formidables vecteurs de communication pour faire connaître la richesse et la diversité de nos paysages” explique Marie Hélène Teyssèdre.

La compagnie a d’ailleurs convié une soixantaine de personnes à l’avant première du film, "La désolation de Smaug" à Paris le 10 décembre dernier.

Mais le personnage de Bilbon Sacquet n’est pas le seul ambassadeur de la destination. La compagnie capitalise également sur l’image des All Blacks, l’équipe de rugby nationale.

Des agents de voyages ont assisté à l’entrainement de l’équipe ainsi qu'au match contre la France en novembre dernier. Certains ont même rencontré des joueurs au cours d’un brunch privé.

Toutes ces actions visent à mieux faire connaître la compagnie et ses nombreux vols pour se rendre en Nouvelle Zélande.

De quoi faire progresser les chiffres de voyageurs français, qui n’étaient que 26 000 à découvrir la destination en 2013.

Lu 1033 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 11:50 Ryanair plie sous les contestations de ses pilotes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com