TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Air Tahiti Nui surfe sur l'engouement pour la Polynésie Française

La destination devrait finir en croissance


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Jeudi 8 Octobre 2015

La Polynésie Française est en pleine forme sur le marché français. Un engouement qui profite à Air Tahiti Nui, qui gagne de l'argent pour la troisième année consécutive.



Les Miss iront faire bronzette à Tahiti lors du voyage préparatoire à l'élection 2016. DR Tahiti Tourisme.
Les Miss iront faire bronzette à Tahiti lors du voyage préparatoire à l'élection 2016. DR Tahiti Tourisme.
Tous les voyants sont au vert pour la Polynésie.

Sur les six premiers mois de l’année, l’archipel a séduit 14 913 Français, en légère hausse de 1%.

" Nous nous attendons à une hausse bien supérieure, car les taux de remplissage d'Air Tahiti Nui sont excellents sur l'été" assure Jean-Marc Hastings, le directeur Europe.

La compagnie aérienne justement, devrait clôturer son année en progression de 8%, grâce à l’acquisition de part de marché auprès de ses concurrentes. Air Tahiti Nui rafle aujourd’hui 66% du trafic entre la Polynésie et la Métropole.

Elle affichait déjà d’excellentes performances en 2014, avec un trafic passagers en hausse de 9,3% (459 800 clients) pour un chiffre d'affaires de 279 millions d'euros ainsi qu’un profit de 17 millions d'euros (+20%).

Elle gagne ainsi de l’argent pour la troisième année consécutive. D’excellents résultats qui vont profiter à l’office du tourisme.

La compagnie va en effet reverser 5.12 millions d’euros de dividendes à ses actionnaires : la Polynésie Française.

Une partie de cet argent va être affectée à une dotation exceptionnelle du GIE Tahiti Tourisme. De quoi subventionner le voyage des Miss France en novembre 2016, dont le budget s’élève à 60 millions de Francs Pacifique (502 800 euros)

Le nombre de clients package affiche une hausse de 5%.

Une belle opération de promotion pour une destination souvent considérée comme le voyage d’une vie. Et pourtant, les repeaters sont assez nombreux, représentant 35% des Français.

L’office du tourisme remarque également que le nombre de clients loisirs achetant des packages est en progression de 5% et représente presque 60% des arrivées. Le reste se répartit entre les voyageurs affinitaire (31%) et les croisiéristes (10%).

Ces derniers vont d'ailleurs pouvoir embarquer à bord de l’Aranui V, un cargo mixte qui cabotera d’île en île et proposera plus de cabines deluxe.

La destination est aujourd’hui vendue par 53 tour-opérateurs et maîtrisée par 316 agents de voyages certifiés Tiaré. Les ventes auprès de la distribution sont par ailleurs en progression de 10% et représentent 1/3 de l’activité de la compagnie aérienne selon Jean-Marc Hastings.

Ce dernier se réjouit des bonnes performances de la ligne entre Paris et Los Angeles, que les agences de voyages commencent à avoir l'habitude de vendre seule, les groupistes notamment. La compagnie organise d’ailleurs de nombreuses formations en partenariat avec la Californie.

Mais l’année prochaine, ce sont les Marquises qui seront à l’honneur, à l’occasion d’une exposition au musée du Quai Branly à partir d’avril 2016. De quoi donner un avant-goût de paradis tout en restant à Paris.

Lu 1320 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com