TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Airplus lance ses détecteurs de coûts cachés


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 9 Avril 2009

L’heure est aux réductions de budgets voyages dans les entreprises. Pour sauvegarder son périmètre d’activité, Airplus est bien décidé à gagner de nouveaux clients. Pour ce faire, de nouveaux outils traqueurs d’économies se mettent en place.



Airplus, le spécialiste des solutions de paiement et de reporting des déplacements professionnels, né il y a vingt ans de l’association de Lufthansa avec Bayerische Landesbank, annonce une année 2008 record, avec un volume de facturation de 18,1 milliards d’euros avec le traitement de 102 millions de transactions.

Mais l’année 2009 commence dans la récession et les objectifs initiaux ont été revus à la baisse.

Airplus s’engage à continuer à réaliser des bénéfices, à garder son personnel coûte que coûte et pour ce faire, à gagner de nouveaux clients pour compenser les baisses de facturation dues aux économies réalisées sur les déplacements d’affaires par les entreprises déjà clientes.

France : progression d’activité de 50% en 2008

En France, l'entité a basé sa démarche sur une association avec la BNP pour ce qui concerne les cartes Affaires mais aussi les cartes logées, présentées comme les bases de la gestion bien sentie des budgets voyages.

Et en 2008, la société a connu une progression d’activité de 50% en France alors qu‘elle a été de 38% sur les autres marchés internationaux, hors Allemagne.

Quelque 480 entreprises étaient clientes sur le territoire français. Et les réseaux Selectour et Manor comptent désormais Airplus au nombre de leurs fournisseurs.

Selon John Baird-Smith, directeur pour la France depuis septembre dernier, une entreprise peut réaliser de substantielles économies en utilisant la panoplie des outils de gestion d’Airplus à partir d’un budget de déplacements professionnels de 50 000 euros annuels.

Ne serait-ce que pour améliorer la gestion des annulations de vols dont la France, avec 11,1% de taux d’annulations, apparaît comme la championne européenne….

Mais surtout, Airplus vient de rajouter un nouvel outil : Saving Initiative destiné à détecter de nouveaux gisements d’économie qui étaient jusque là cachés.

Airplus en chiffres

- Volume de facturation traitée en 2008 : 18,1 milliards d'euros
- Résultat d'exploitation : 230 millions d'euros
- Bénéfices courants : 20 millions d'euros


Lu 1907 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com